HELP Tableau de suivi Qualité

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonsoir à toutes et à tous!!!

Je viens souvent sur ce formidable forum de partage et d'entraide vous lire et apprendre, et aujourd'hui j'ai besoin de vos LUMIERES en Excel!

Je dois créer pour l'entreprise où je travaille un tableau de suivi Qualité pour Lundi prochain qui doit nous permettre de suivre les erreurs de préparation par préparateur par GARE de préparation (Chaque préparateur est affecté à une gare ou une allée de préparation) et par types d'erreurs (Pièces en plus ou pièces en moins).

Avec l’aide d’un TCD qui nous permettra avec l’aide d’un graphique de visualiser les gares ( allée de préparation) qui posent problèmes.

A l'intérieur du fichier, j'ai laissé quelques commentaires pour plus de précisions (j’espère que cela vous aidera).

En espérant vous lire prochainement, je tiens à remercier celles et ceux qui pourront ou essayer de m'aider.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Contrôle Qualité.zip
    35.5 KB · Affichages: 918
  • Contrôle Qualité.zip
    35.5 KB · Affichages: 796
  • Contrôle Qualité.zip
    35.5 KB · Affichages: 822

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Bonjour le forum!

Bonne année 2010 à tous!!!!

Je reviens vers vous pour un petit probléme technique concernant le fichier Analyse des causes des manquants.

Dans l'onglet recap, n'apparait pas la colonne "Cause des Manquants".

Savez vous pourquoi?

Ensuite, est ce que nous pouvons à partir d'un Tcd mettre en forme un graphique montrant la proportion entre les différentes causes des manquants et Un graphique (toujours à partir d'u Tcd) montrant qu'un code produit et plus touché par une cause d'un manquant plus qu'un autre.

Ci-dessous le lien:

Free - Envoyez vos documents

Merci d'avance pour votre aide, je m'arrache les cheveux (heureusement que je suis passé au coiffeur la semaine derniére)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Bonjour

Tout était fait sur 3 colonnes dont forcément la 4ème n'apparait pas.

J'ai aussi limité F à 12 car tu n'as que 12 mois et non 31


Edit : + TCD
 

Pièces jointes

  • JC Certif cause des manquants3.zip
    34 KB · Affichages: 117
Dernière édition:

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Bonjour

Tout était fait sur 3 colonnes dont forcément la 4ème n'apparait pas.

J'ai aussi limité F à 12 car tu n'as que 12 mois et non 31


Edit : + TCD

Bonjour le forum!

Si une personne ayant la "Lumiére Vbésite" pouvait m'aider à mettre à jour le Tcd chaque fois que les données changent. Normalement c'est possible, mais je n'y arrive pas ;-(

Merci d'avance!!!!
 

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Bonsoir Raziel abel,

Il te suffit de rajouter ce code à la fin de ta Sub Extract() :

Code:
For Each TCD In Sheets("TCD").PivotTables
    TCD.PivotCache.Refresh
Next

A+

Bonsoir,

Merci pour ta réponse,

J'ai remarqué qu'en mettant ton code que le Tcd ne prenait en compte que le premier onglet...

Sais tu pourquoi?

Merci....

A tt de suite.....
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Re bonsoir Raziel abel,

Ton TCD ne pointait que jusqu'à la ligne 32, c'est à dire le mois de janvier. J'ai donc utilisé un nom de plage qui existait déjà "Base_TCD" et je l'ai étendu jusqu'à la colonne D car il s'arrêtait à la colonne C.

Ensuite, dans l'assistant TCD, au niveau de la plage où se trouvent les données, j'ai tapé : Base_TCD.

Le tour est joué et ça fonctionne.

A+
 

Pièces jointes

  • RazielAbel.zip
    43.2 KB · Affichages: 145

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Re bonsoir Raziel abel,

Ton TCD ne pointait que jusqu'à la ligne 32, c'est à dire le mois de janvier. J'ai donc utilisé un nom de plage qui existait déjà "Base_TCD" et je l'ai étendu jusqu'à la colonne D car il s'arrêtait à la colonne C.

Ensuite, dans l'assistant TCD, au niveau de la plage où se trouvent les données, j'ai tapé : Base_TCD.

Le tour est joué et ça fonctionne.

A+

Bonsoir Fred0o,

Merci beaucoup pour ton aide et surtout merci pour tes précieuses explications!!!!

Cordialement,
 

Discussions similaires