HELP Tableau de suivi Qualité

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonsoir à toutes et à tous!!!

Je viens souvent sur ce formidable forum de partage et d'entraide vous lire et apprendre, et aujourd'hui j'ai besoin de vos LUMIERES en Excel!

Je dois créer pour l'entreprise où je travaille un tableau de suivi Qualité pour Lundi prochain qui doit nous permettre de suivre les erreurs de préparation par préparateur par GARE de préparation (Chaque préparateur est affecté à une gare ou une allée de préparation) et par types d'erreurs (Pièces en plus ou pièces en moins).

Avec l’aide d’un TCD qui nous permettra avec l’aide d’un graphique de visualiser les gares ( allée de préparation) qui posent problèmes.

A l'intérieur du fichier, j'ai laissé quelques commentaires pour plus de précisions (j’espère que cela vous aidera).

En espérant vous lire prochainement, je tiens à remercier celles et ceux qui pourront ou essayer de m'aider.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Contrôle Qualité.zip
    35.5 KB · Affichages: 918
  • Contrôle Qualité.zip
    35.5 KB · Affichages: 796
  • Contrôle Qualité.zip
    35.5 KB · Affichages: 822

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Bonsoir Raziel Abel,

pour la somme C+ C- dans le TCD :

Dans la barre d'outils "Tableau croisé dynamique" : Tableau croisé dynamique / formule / champ calculé, dans le champ Nom tu mets le nom du champ à créer (exemple : C+ C-) et dans le champ formule, ecrire
Code:
='C+ '+'C-'
puis clic sur OK

Un nouveau champ "Somme de C+ C-" sera introduit dans ton TCD (en ligne)

Pour le reste pas le temps de regarder

A+

Edit : désolé ma formule ne fonctionne pas (et je comprends pas pourquoi!!!)
 
Dernière édition:

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Bonsoir Raziel Abel,

pour la somme C+ C- dans le TCD :

Dans la barre d'outils "Tableau croisé dynamique" : Tableau croisé dynamique / formule / champ calculé, dans le champ Nom tu mets le nom du champ à créer (exemple : C+ C-) et dans le champ formule, ecrire
Code:
='C+ '+'C-'
puis clic sur OK

Un nouveau champ "Somme de C+ C-" sera introduit dans ton TCD (en ligne)

Pour le reste pas le temps de regarder

A+

Edit : désolé ma formule ne fonctionne pas (et je comprends pas pourquoi!!!)

Je te remercie et sa me fait déja avancer un peu. Si j'ai une réponse par jour sa me va déja trés bien. Ce n'est que le soir que je peux venir lire vos suggestions et solutions.

Est ce que d'autres personnes qui ont du "temps" à me consacrer à mon fichier afin d'avoir une feuille de suivi d'indicateur qualité par Gare de préparation et par préparatrice.

Si nous ajoutons un Graphique, les indicateurs seront assez visuels pour permettre au responsable d'exploitation pour savoir quelle gare et quelle préparatrice générent des erreurs avec un récap mois ou semaine sur un TCD, ce que je n'arrive pas à faire.

Peut-être que mon tableau est mal construit au départ et qu'il est difficile de réaliser ce que j'aimerais avoir au final?

Vous remerciant d'avance pour vos réponses.
 

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Bonsoir à tous!

J'ai entre temps continuer à travailler un peu sur mon fichier et je voulais savoir s'il était possible de regrouper les informations de chaque TCd des feuilles différentes pour avoir un récap du mois ou de la semaine?

Et est ce que mon fichier est améliorable?

A vous lire!!!
 

Pièces jointes

  • Contrôle Qualité.zip
    38.5 KB · Affichages: 320
  • Contrôle Qualité.zip
    38.5 KB · Affichages: 293
  • Contrôle Qualité.zip
    38.5 KB · Affichages: 295

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Bonjour le Forum!

Je suis desolé d'insister sur mon probléme et je sais trés bien que je ne suis pas seul sur ce forum à en avoir un. Jai juste un peu peur que mon fichier tombe un peu dans l'oubliette ( même si cela ne fait pas trés longtemps que je l'ai posté).

Merci encore:eek:!
 

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Bonsoir à tous!

J'ai continuer à bosser un peu sur le fichier en attendant qu'un Excellien ou un XLD Naute ne me vienne en aide.

Merci!
 

Pièces jointes

  • Contrôle Qualité.zip
    46.2 KB · Affichages: 211
  • Contrôle Qualité.zip
    46.2 KB · Affichages: 200
  • Contrôle Qualité.zip
    46.2 KB · Affichages: 187

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Bonsoir,

Peux-tu préciser quelques points, stp?

Seuls les C+ et C- t'intéressent?

Veux-tu d'autres infos dans le TCD?

Et, pour trier par date, semaine ou mois, il faut que la date du jour apparaisse quelque part, dans le tableau....

Avoir 01, 02... comme nom d'onglet, c'est bien, mais on ne peut pas traiter cela dans un TCD, donc il faut rajouter une colonne avec la date...
 

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Bonsoir,

Peux-tu préciser quelques points, stp?

Seuls les C+ et C- t'intéressent?

Veux-tu d'autres infos dans le TCD?

Et, pour trier par date, semaine ou mois, il faut que la date du jour apparaisse quelque part, dans le tableau....

Avoir 01, 02... comme nom d'onglet, c'est bien, mais on ne peut pas traiter cela dans un TCD, donc il faut rajouter une colonne avec la date...

Bonsoir bhbh!

Je vais donc rajouter une colonne date comme tu me l'a indiqué.

Ce que j'aimerais, c'est de pouvoir avoir graphiquement à la fin de la semaine ou à la fin du mois le Nombre d'erreur par Gare, par préparateur pour savoir quelle est la gare et le préparateur qui génere le plus d'erreur.

C'est pour le moment le plus important pour moi.

Je te reme$rcie et si tu as d'autres suggestions de présentation et bien, je suis preneur.

Bonne soirée!
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Re-,

Un TCD, par étiquettes, ne peut afficher qu'un seul champ...

Je pense, mais je peux me tromper, qu'afin d'avoir un TCD exploitable, il serait préférable de faire une feuille "Récap", où on copierait toutes les données de toutes les feuilles dans un seul tableau, et d'où on extrairait le TCD...

Avec un filtre élaboré, cette extraction devrait prendre un peu moins d'un dixième de seconde...

Si cela te tente...
 

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Re-,

Un TCD, par étiquettes, ne peut afficher qu'un seul champ...

Je pense, mais je peux me tromper, qu'afin d'avoir un TCD exploitable, il serait préférable de faire une feuille "Récap", où on copierait toutes les données de toutes les feuilles dans un seul tableau, et d'où on extrairait le TCD...

Avec un filtre élaboré, cette extraction devrait prendre un peu moins d'un dixième de seconde...

Si cela te tente...

Bien sur que cela me tente!!!! :)

Je me mettrais dessus demain matin (dés que je me léve:confused:).

Cela devrait être intéressant!

A demain et Merci encore!
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Re-,

Regarde le premier jet...

Clique sur le bouton jaune dans la feuille "Recap"

PS, demain, je ne risque pas d'être de bonne heure...
 

Pièces jointes

  • Contrôle Qualité_v1.zip
    48.1 KB · Affichages: 292

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Bonjour Bhbh!

Je n'avais pas encore lu ta solution!

Que j'ai ajouté quelques colonnes dans mon tableau mais qui n'auront pas une trés grande repércussion sur le résultat final.

Je te met le tableau ci joint.

Merci et à tout à l'heure.

Ps1:

C'est le fichier Contrôle Qualité V2 qui faut regarder


Ps2:
Moi non plus, je ne me suis pas reveillé trés tôt!:p
 

Pièces jointes

  • Contrôle Qualité.zip
    45.7 KB · Affichages: 186
  • Contrôle Qualité.zip
    45.7 KB · Affichages: 192
  • Contrôle Qualité.zip
    45.7 KB · Affichages: 196
  • Contrôle Qualité V2.zip
    54.8 KB · Affichages: 307
  • Contrôle Qualité V2.zip
    54.8 KB · Affichages: 332
  • Contrôle Qualité V2.zip
    54.8 KB · Affichages: 353
Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Bonsoir,

Ps2:
Moi non plus, je ne me suis pas reveillé trés tôt!

Euh, je ne parlais pas de l'heure de mon réveil, juste que j'avais bien autre chose à faire dans la journée....(tu sais, la fête des Papa....)

et scuse, pas encore regardé ton fichier...

Edit, et je n'ai pas non plus ouvert tes fichiers, je t'ai proposé un petit "plus", je ne sais pas si cela te convient, donc, j'attends...
 

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Bonsoir,



Euh, je ne parlais pas de l'heure de mon réveil, juste que j'avais bien autre chose à faire dans la journée....(tu sais, la fête des Papa....)

et scuse, pas encore regardé ton fichier...

Edit, et je n'ai pas non plus ouvert tes fichiers, je t'ai proposé un petit "plus", je ne sais pas si cela te convient, donc, j'attends...

Bonsoir bhbh,

Le petit "plus" que tu m'as proposé est un pas de géant pour moi!

La solution que tu proposes m'intéresse et j'éspere qu'à partir de là nous pourrons avancer.

Encore merci!

A te re-lire (dans la soirée)!

Ps:

Je suis pas encore papa :(, mais j'ai mon papa :D.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 716
Messages
2 081 848
Membres
101 826
dernier inscrit
dododu89