HELP Tableau de suivi Qualité

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonsoir à toutes et à tous!!!

Je viens souvent sur ce formidable forum de partage et d'entraide vous lire et apprendre, et aujourd'hui j'ai besoin de vos LUMIERES en Excel!

Je dois créer pour l'entreprise où je travaille un tableau de suivi Qualité pour Lundi prochain qui doit nous permettre de suivre les erreurs de préparation par préparateur par GARE de préparation (Chaque préparateur est affecté à une gare ou une allée de préparation) et par types d'erreurs (Pièces en plus ou pièces en moins).

Avec l’aide d’un TCD qui nous permettra avec l’aide d’un graphique de visualiser les gares ( allée de préparation) qui posent problèmes.

A l'intérieur du fichier, j'ai laissé quelques commentaires pour plus de précisions (j’espère que cela vous aidera).

En espérant vous lire prochainement, je tiens à remercier celles et ceux qui pourront ou essayer de m'aider.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Contrôle Qualité.zip
    35.5 KB · Affichages: 918
  • Contrôle Qualité.zip
    35.5 KB · Affichages: 796
  • Contrôle Qualité.zip
    35.5 KB · Affichages: 822

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Bonsoir le Forum!

Je reviens sur le forum (je ne quitte jamais le forum, puisque je viens tous les jours pour vous lire) et j'ai besoin de vos compétences Excelliennes voir XLDNautélienne pour m'aider à améliorer la forme du tableau ci-joint.

Il s'agit surtout de le rendre plus esthétique et que n'apparaiise plus certains DIV/A ou autre.

Au plaisir de vous lire!

Merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • Prime qualite_prod essai.zip
    17.5 KB · Affichages: 99

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Bonjour à tous,

Je n'ai fait que la feuille 'Septembre'
Passe en 2010 et va voir 'Septembre'
Avantage : ton tableau est perpétuel

Il y aura juste un bout de formule à rajouter pour Février (28 ou 29 jours) en AE5 de la feuille 'Février' :
Code:
=SI(AD5="";"";SI(MOIS(AD5+1)<>MOIS($C$5);"";AD5+1))

A+ à tous
 

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Re- à tous!

J'ai un probléme avec ma rechercheV, c'est que lorsque le resultat n'est pas dans le tableau elle me donne N/a est ce que la formule ci-dessous pourrait eviter cela.

c'est un exemple et je ne sais pas si ça peut marcher.
=si(aj6<2000;50;si(aj6<1500;40;si(aj6<1200;30;0))).

A vous lire!
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Bonjour à tous,

Insérer une colonne ne pose pas de problème entre H et J :
Code:
=H3-G3

Mais si Alexandre ou Gabriel ont fini avant de commencer...
Voir G5 et H5 et G6 et H6 :p


A+ à tous
 
Dernière édition:

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Re_ à tous!

J'ai essayé d'insérer mais je n'y arrive pas et j'ai ce message suivant qui apparait:
"Pour éviter la perte de données, MS Office Excel ne peut pas déplacer de cellules non vides en dehors de la feuille.

Essayez e localiser la derniére cellule non vide en appuyany sur CTRL+FIN (quel est la touche fin?) et supprimez ou effacez toutes les cellules situées entre la derniére cellule et la fin de vos données.

Puis sekectionnez la cellule A1

Où deplacez les données et réessayer."

Et je n'y arrive pas:confused:!

Par contre pour alexandre et gabriel je comprend mieux pourquoi les camions ne sont pas dechargés pour certains:eek:!lol!
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Bonsoir Raziel abel,

"MS Office Excel ne peut pas déplacer de cellules non vides en dehors de la feuille"

Peut-être des vieilleries qui subsistent....

Essaie avec Edition/Atteindre, Cellules (en bas) et coche ce qui peut sembler judicieux.

Recommence, au besoin, avec un autre choix...

E te lire et bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Bonsoir JeanPierre!

C'était bien vu! De la colonne IL à IV il y'avait 6 cellules colorié en orange sur la ligne 547 ( bizzarz:confused:).

Merci et bonne soirée!

Modification pas trés longtemps aprés avoir posté ce message:

Je n'arrive pas à insérer de colonne encore une fois ;-(, je comprend pas trop cette fois-ci!
 
Dernière édition:

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Re_

Merci JCGL pour avoir réussi à insérer la colonne et je dois savoir comment tu as réussi à le faire, car lorsque j'ai voulu moi-même essayer d'insérer d'autre colonne, j'ai eu le même probléme:(.

Bonsoir Jean Pierre, le fichier est dans le lien que JCGL a aimablement posté sur le message de 22h13.

Je vous remercie messieurs.

A vous lire!
 

Discussions similaires