HELP Tableau de suivi Qualité

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonsoir à toutes et à tous!!!

Je viens souvent sur ce formidable forum de partage et d'entraide vous lire et apprendre, et aujourd'hui j'ai besoin de vos LUMIERES en Excel!

Je dois créer pour l'entreprise où je travaille un tableau de suivi Qualité pour Lundi prochain qui doit nous permettre de suivre les erreurs de préparation par préparateur par GARE de préparation (Chaque préparateur est affecté à une gare ou une allée de préparation) et par types d'erreurs (Pièces en plus ou pièces en moins).

Avec l’aide d’un TCD qui nous permettra avec l’aide d’un graphique de visualiser les gares ( allée de préparation) qui posent problèmes.

A l'intérieur du fichier, j'ai laissé quelques commentaires pour plus de précisions (j’espère que cela vous aidera).

En espérant vous lire prochainement, je tiens à remercier celles et ceux qui pourront ou essayer de m'aider.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Contrôle Qualité.zip
    35.5 KB · Affichages: 918
  • Contrôle Qualité.zip
    35.5 KB · Affichages: 796
  • Contrôle Qualité.zip
    35.5 KB · Affichages: 822

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Re-,

Et un Mars??? :D

Plus sérieusement, tu entres tes formules qui vont bien, avec l'enregistreur de macro en fonction..

Tu regardes ce que ça donne...

Et tu adaptes...

Et tu reviens si tu n'arrives pas à adapter....

Car seul toi sait ce qu'il faut faire, on ne peut pas le faire à ta place...
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Bonjour à tous,

Euh pour moi un Bounty ?????????

La V6 avec le TCD (actualisé pas activation de la feuille)
J'ai modifié les noms de colonnes pour avoir l'unicité requise

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Contrôle Qualité V6.zip
    109 KB · Affichages: 47
  • Contrôle Qualité V6.zip
    109 KB · Affichages: 42
  • Contrôle Qualité V6.zip
    109 KB · Affichages: 45

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Bonsoir!

Alors pour le mars, j'aime bien le Mars amende mais celui ci n'est plus vendu en rayon alors qu'à mon gout c'etait le meilleur mars et pour le bounty j'en rafolais quand j'étais petit mais plus aujourd'hui.

Je sais que j'ai abusé et j'en suis desolé:(, alors je vais me mettre au travail.

Je vais essayer d'en faire le max et lorsque je serais bloqué je vous appellerai (càd dans pas longtemps):D!

Bonne nuit!
 
Dernière édition:

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Bonjour le Forum!

j'ai bossé sur le fichier et je bute sur un probléme lorsque je rajoute une gare (même si elle est fictif) et mes calculs de taux de service basé sur le TCD deviennent fausses. Avez vous une idée pour contourner ce probléme?

En attendant de vous relire, je vous souhaite de passer une excellente aprés-midi. :cool:
 

Pièces jointes

  • Contrôle Qualité V6.zip
    108.9 KB · Affichages: 55
  • Contrôle Qualité V6.zip
    108.9 KB · Affichages: 27
  • Contrôle Qualité V6.zip
    108.9 KB · Affichages: 27

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Bonjour

Il faut cliquer sur la cellule puis
taper = et cliquer dans le TCD
Tu obtiens une formule =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de TOTAL N";$A$4) qui elle recherchera toujours le total du TCD même s'il se déplace.

Une remarque : tes onglets de sont pas de structure strictement identique, ce qui n'est pas souhaitable.

Notamment les onglets 15 et 16 n'ont le total Prod dans la même cellule B33.
Quand les onglets sont superposables on peut utiliser la formule 3D :
=SOMME('01:31'!B33) au lieu de
=SOMME('01'!B33+'02'!B33+'03'!B33+'04'!B33+'05'!B33+'06'!B33+'07'!B33+'08'!B33+'09'!B33+'10'!B33+'11'!B33+'12'!B33+'13'!B33+'14'!B33+'15'!B32+'16'!B32+'17'!B33+'18'!B33+'19'!B33+'20'!B33+'21'!B33+'22'!B33+'23'!B33+'24'!B33+'25'!B33+'26'!B33+'27'!B33+'28'!B33+'29'!B33+'30'!B33+'31'!B33)

Dans l'exemple joint j'ai ajouté au TCD un regroupement par semaine mais le fichier étant trop gros pour le forum, j'ai enlevé les autres onglets
 

Pièces jointes

  • Contrôle Qualité V6chris.zip
    31.6 KB · Affichages: 34

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Bonjour

Il faut cliquer sur la cellule puis
taper = et cliquer dans le TCD
Tu obtiens une formule =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de TOTAL N";$A$4) qui elle recherchera toujours le total du TCD même s'il se déplace.

Une remarque : tes onglets de sont pas de structure strictement identique, ce qui n'est pas souhaitable.

Notamment les onglets 15 et 16 n'ont le total Prod dans la même cellule B33.
Quand les onglets sont superposables on peut utiliser la formule 3D :
=SOMME('01:31'!B33) au lieu de
=SOMME('01'!B33+'02'!B33+'03'!B33+'04'!B33+'05'!B33+'06'!B33+'07'!B33+'08'!B33+'09'!B33+'10'!B33+'11'!B33+'12'!B33+'13'!B33+'14'!B33+'15'!B32+'16'!B32+'17'!B33+'18'!B33+'19'!B33+'20'!B33+'21'!B33+'22'!B33+'23'!B33+'24'!B33+'25'!B33+'26'!B33+'27'!B33+'28'!B33+'29'!B33+'30'!B33+'31'!B33)

Dans l'exemple joint j'ai ajouté au TCD un regroupement par semaine mais le fichier étant trop gros pour le forum, j'ai enlevé les autres onglets

Bonjour Chris!

Merci beaucoup pour ton aide et tes explications. cepandant je voulais savoir comment tu a réussi à faire un recap/semaine dans le TCD?

Merci....
 

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Bonsoir!

J'ai un probléme avec l'exctraction et je ne sais pas ce qu'il se passe.

L'exctraction s'arrête à partir du 25/06/09 et la ligne que j'ai rempli dans l'onglet n'apparait donc pas dans la l'onglet recap.

Merci pour votre aide:D!

Ci joint le fichier.

Ps:

Quel aurait pu être la mauvaise surprise que j'évite grâce au code que tu m'as donné? ;-)
 

Pièces jointes

  • Contrôle Qualité V7.zip
    111.3 KB · Affichages: 20

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : HELP Tableau de suivi Qualité

Bonsoir!

J'ai compris ce qui n'allait pas!

Si nous ne remplissons pas la colonne A, alors la ligne n'est pas prise en compte même si celle ci contient des données dans les autres colonnes.

Disons que dans l'absolue, ce n'est pas bien grave puisqu'il y'a toujours des erreurs de préparation dans l'entrepôt. Desolé de vous avoir derangé et d'avoir écrit 3 messages à blanc:p.

Bonne soirée!
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi