HELP sur Formule relance sur tableau suivi

GIBOIRE

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Je souhaite mettre en place une alerte excel sur un tableau de suivi, à l'aide de couleurs dans mes cellules.

Dans l'exemple 1 de mon tableau joint :

- dans la colonne AD : je dois effectuer une relance 5 mois après la date figurant dans la colonne AA.
J'aimerais qu'à partir de AA+5 mois, ma cellule indique "à relancer" et se mette en orange (ou rouge), sauf si (2ème condition) la colonne AC comporte une date (que j'ai préalablement renseignée manuellement) ; à ce moment là, ma cellule devra être vide.

- dans la colonne AE : je dois effectuer une relance 8 mois après la date figurant dans la colonne AA.
J'aimerais qu'à partir de AA+8 mois, ma cellule indique "à relancer" et se mette en rouge, sauf si (2ème condition) la colonne AC comporte une date (que j'ai préalablement renseignée manuellement) ; à ce moment là, ma cellule devra être vide.

Enfin, une fois la relance effectuée, je remplirai la date à laquelle je l'ai effectuée : ma cellule devra donc devenir incolore (blanche).

Merci beaucoup pour votre aide par avance, car je ne m'en sors pas !!

AS
 

Pièces jointes

  • tableau pour aide forum.xls
    61.5 KB · Affichages: 66
  • tableau pour aide forum.xls
    61.5 KB · Affichages: 70
  • tableau pour aide forum.xls
    61.5 KB · Affichages: 67

GIBOIRE

XLDnaute Nouveau
Re : HELP sur Formule relance sur tableau suivi

Merci pour cette réponse rapide !
Je viens d'essayer et cela a l'air de fonctionner très bien.
En revanche j'ai oublié une condition dans ma formule : si la case AA est vide également, alors ma cellule doit être blanche et ne rien indiquer.
Par ailleurs, comment puis-je mettre deux conditions de "mise en couleur" de ma cellule ? une orange pour la première colonne en cas d'alerte, et une rouge pour la seconde ?
Merci par avance.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : HELP sur Formule relance sur tableau suivi

Bonjour

Il suffit de rajouter la condition à vérifier dans le produit
SI(NON(ESTVIDE(AA2))*(ESTVIDE(AC2)*(DATE(ANNEE(AA2);MOIS(AA2)+5;JOUR(AA2))<=AUJOURDHUI());"A RELANCER";" ")

Pour ce qui est de la couleur, il faut définir une nouvelle MFC, donc une nouvelle ligne dans la fenêtre des MFC.

@ plus
 

GIBOIRE

XLDnaute Nouveau
Re : HELP sur Formule relance sur tableau suivi

Rebonjour,
Apparemment votre seconde formule contient une erreur quand je la copie dans mon tableau... je n'arrive pas à la détecter malheureusement.
Pouvez-vous jeter un coup d'oeil svp (je pense que cela provient du NON(VIDE...)) ?
Merci beaucoup.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : HELP sur Formule relance sur tableau suivi

Bonjour

Il y avait une parenthèse en trop.

@ plus
 

Pièces jointes

  • tableau pour aide forum.xls
    50 KB · Affichages: 59
  • tableau pour aide forum.xls
    50 KB · Affichages: 62
  • tableau pour aide forum.xls
    50 KB · Affichages: 75

Speel

XLDnaute Occasionnel
Re : HELP sur Formule relance sur tableau suivi

Bonjour,
tout en MFC ...
 

Pièces jointes

  • tableau pour aide forum.xls
    56.5 KB · Affichages: 62
  • tableau pour aide forum.xls
    56.5 KB · Affichages: 60
  • tableau pour aide forum.xls
    56.5 KB · Affichages: 69

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
407
Réponses
14
Affichages
640

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87