XL 2016 Somme dans un tableau à double entrée, entre 2 dates ET en fonction d'une ligne.

Arnaud58

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je lance un gros HELP à la communauté car je cherche une solution depuis 3 jours à mon problème sans trouver d'issue (alors que si ça se trouve, la solution est toute bête !!!)

J'ai un tableau à double entrée, des critères en colonne, des dates en ligne, et je voudrais effectuer une somme des valeurs contenues dans mon tableau entre deux dates que je choisis dans deux cellules (début de période, fin de période), pour une seule ligne de critère que je choisis dans une troisième cellule. Je vous mets le tableau que je souhaite concevoir en fichier joint

Je ne suis pas un grand pro d'Excel, même si je me débrouille un peu avec les forums et un peu de ténacité, mais là, je craque et je ne sais plus par quel bout m'y prendre.

La bonne âme qui pourra me sauver aura le droit à ma plus grande reconnaissance.

Merci d'avance à tous !
 

Pièces jointes

  • problème de somme conditionnelle dans un tableau à double entrée.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 7
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour Arnaud,

Avec la formule
VB:
=SOMME.SI.ENS(DECALER(A$4;EQUIV(C20;Critère;0);1;1;31);DECALER(A4;0;1;1;31);">=" & C21;DECALER(A4;0;1;1;31);"<=" & C22)

@+
 

Pièces jointes

  • Arnaud_Pb somme conditionnelle tableau double entrée.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 10
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour Rabeto,

Avec une seule cellule contenant la date, ce n'est plus possible avec une simple formule,
ou il faut modifier les cellules de date

De plus une ligne a été ajoutée, il faut donc changer la formule

Voici ce que ça donne ;)

Nota : la 2ème colonne de date peut être masquée en mettant la couleur de la fonte en blanc

@+
 

Pièces jointes

  • Rabeto_Pb somme conditionnelle triple entrées.xlsx
    20 KB · Affichages: 3
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof