help..recherche code vba..

benji71

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes,

je commencerai par vous exposer ce que je cherche à faire et puis vous poserer ma question.

dans la colonne a j'ai le nom de famille de mr
dans la colonne b j'ai le nom de famille de mme
dans la colonne c j'ai le prénom de l'enfant
dans la colonne d j'ai le nom de la rue de la famille

dans un interface userform, j'ai les quatres label (nom de mr, nom de mme, prénom enfant, rue), je souhaiterais à l'aide d'une bouton recherche et de sa textbox qu'en tappant le nom de mr, il puisse venir s'inscire dans les textbox correspondant ; le nom de mme, le prénom de l'enfant, la rue.

pouvez vous m'aider à trouver les bons codes.

merci de votre aide.

pour info, j'ai commencé à faire un truc sur base de ce site : Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://guillaumedhy.zevillage.org/images/Userform_Recherche.png

mais c'est tres leger.

merci à vous.

berni
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : help..recherche code vba..

Bonjour Berni

regarde peut être du coté de la méthode "find", sinon plutôt qu'un "textbox", peut être utiliser un "combobox" avec 4 colonnes dont 3 seraient masquées.... A voir.... Mets peut être déjà en pièce jointe un tout petit fichier, ce sera plus facile à travailler qu'une photo sur un site quelconque...

bon après midi
@+
 

benji71

XLDnaute Nouveau
Re : help..recherche code vba..

Bonjoçur pierrot,

merci pour ta reponse.
je joins un fichier sur lequelle, j'ai commencé à faire quelques essais.
j'avance tres lentement car je suis un vrai amateur et que j'essai de comprendre ce que je fais mais j'avoe que c'est pas simple.

tu verra sur le fichier, je suis parvenu à faire un vba de recherche [je dois encore ajouter une dizaine de colonne à mon tableau donc mon interface userform sera plus rempli. c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, j'ai fait un interface à savoir pouvoir voir sur une fiche l'ensembles des infos regroupée dans une ligne]

ma prochaine étape est donc d'ajouter des labels et texbox en focntion des colonne supplémentaire que je dois ajouter.

l'etape suivant sera de trouve run truc qui me permette, si je dois changer qque chose dans la fiche que cela puisse directement se modifier dans la ligne de la personne.

aapres cela je devrais m'attaquer à ce que j'ai nommé "nouvelle inscription" et qui devrait comme son nom l'indique me permettre d'ajouter de nouveau bénéficiaire lorsqu'ils viennent s'inscrire sans devoir aller au bout de ma liste [actuellement je compte 300 lignes]

voila, j'espere avoir été clair. donne moi ton avis.

merci à toi.

berni.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

benji71

XLDnaute Nouveau
Re : help..recherche code vba..

re-pierrot93,

le problème c'est que j'ai presque tt retirer du fichier et qu'il pèse encore 59 ko...et que la limite est de 48.... :rolleyes:

sais tu faire qq chose avec les codes ?

Private Sub CommandButton1_Click()
Unload UserForm1 'Fermer le userform1
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()

Dim Ligne As String ' On définie "Ligne" comme une variable
Ligne = UserForm1.TextBox8.Value 'Ligne, c'est la valeur contenue dans le TextBox8 (la ref)

' Comprenez : La valeur de la case A8 de la Feuil1 est égale à la valeur contenue dans le TextBox1 du Userform1
' Même processus pour les autres cases...

' Ainsi, à la place du numéro de ligne d'avant, on va mettre la variable ligne.
' Comme cela, si ligne=1, on ajoute sur la premiere ligne, si ligne=2 etc...

Sheets("Feuil1").Cells(Ligne, "A").Value = UserForm1.TextBox1.Value
Sheets("Feuil1").Cells(Ligne, "B").Value = UserForm1.TextBox2.Value
Sheets("Feuil1").Cells(Ligne, "C").Value = UserForm1.TextBox3.Value
Sheets("Feuil1").Cells(Ligne, "D").Value = UserForm1.TextBox4.Value
Sheets("Feuil1").Cells(Ligne, "E").Value = UserForm1.TextBox5.Value
Sheets("Feuil1").Cells(Ligne, "F").Value = UserForm1.TextBox6.Value
Sheets("Feuil1").Cells(Ligne, "G").Value = UserForm1.TextBox7.Value

Unload UserForm1

' Ca c'est une petite fenêtre gadget pour vous féliciter :)

MsgBox ("Votre nouveau contact est bien ajouté ! Bravo !")

End Sub


Private Sub CommandButton3_Click()
' Si rien dans le champ de saisie, alors message d'erreur

If UserForm1.TextBox9.Text = "" Then
GoTo Erreur
End If

' Recherche de la donnée puis selection de la ligne si donnée trouvée

Dim x As Long
Sheets("Feuil1").Activate
' On recherche dans la Ligne 1 colonne , si la case contient la même valeur que notre champ de recherche
For x = 1 To Range("B65535").End(xlUp).Row
If UCase(Range("B" & x)) Like "*" & UCase(UserForm1.TextBox9.Value) & "*" Then
' Si on a trouvé on va à "Trouve"
GoTo Trouve
Exit For
End If
' Sinon on passe à la ligne suivante
Next x
' Si on ne trouve rien, on va à "Erreur"
GoTo Erreur
Exit Sub

' Recherche trouvée, on retrouve notre programme pour charger le formulaire

Trouve: LigneActive = x

UserForm1.TextBox1.Value = Sheets("Feuil1").Cells(LigneActive, "A").Value
UserForm1.TextBox2.Value = Sheets("Feuil1").Cells(LigneActive, "B").Value
UserForm1.TextBox3.Value = Sheets("Feuil1").Cells(LigneActive, "C").Value
UserForm1.TextBox4.Value = Sheets("Feuil1").Cells(LigneActive, "D").Value
UserForm1.TextBox5.Value = Sheets("Feuil1").Cells(LigneActive, "E").Value
UserForm1.TextBox6.Value = Sheets("Feuil1").Cells(LigneActive, "F").Value
UserForm1.TextBox7.Value = Sheets("Feuil1").Cells(LigneActive, "G").Value
UserForm1.TextBox10.Value = Sheets("Feuil1").Cells(LigneActive, "h").Value
UserForm1.TextBox11.Value = Sheets("Feuil1").Cells(LigneActive, "i").Value
UserForm1.TextBox12.Value = Sheets("Feuil1").Cells(LigneActive, "j").Value
UserForm1.TextBox13.Value = Sheets("Feuil1").Cells(LigneActive, "k").Value
UserForm1.TextBox14.Value = Sheets("Feuil1").Cells(LigneActive, "l").Value
UserForm1.TextBox8.Value = LigneActive

Exit Sub

' Message d'erreur

Erreur: MsgBox ("Requête non trouvée et/ou Accents non acceptés !")
Sheets("Feuil1").Activate
Exit Sub

End Sub




Private Sub UserForm_Click()

End Sub[/COLOR]



à ces codes, je dois ajouter un bouton qui pourra enregsitrer les modifications apporter sur l'interface (userform) à partir du moment ou j'aurais sélectionné un fiche.

par la suite, je devrais créer un autre bouton (indépendant de celui de rechercher) qui s'appelera nouvelle inscription et qui doit consister à venir àjouter au fichier excel un nouveau bénéficiaire sans devoir aller au bout de ma liste et surtout sans devoir aller jusqu'a la colonne af puisque mes dernieres infos iront en Af.

voila..je sais pas si cela va te permettre d'y voir plius clair mais j'essai juste d'avancer..

merci à toi.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : help..recherche code vba..

Bonjour benji71, Pierrot,

Ton fichier déposé sur cijoint.fr est au formt .xls.

Il te suffit de zipper avec le compresseur de Windows et tu peux le déposer directement ici.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix

Pièces jointes

  • 111.zip
    19 KB · Affichages: 38
  • 111.zip
    19 KB · Affichages: 37
  • 111.zip
    19 KB · Affichages: 41

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : help..recherche code vba..

,Bonjour à tous

Merci pour l'info Philippe.... Oui effectivement, tu es toujours dans l'attente d'une réponse sur ta proposition.... benji, il est préférable de rester sur le même fil de discussion pour un même sujet, et le dire si la dernière proposition ne convient pas... Sinon, par la suite, cela devient impossible à suivre, pour toi et ceux intéressés par le sujet...

bonne journée
@+
 

benji71

XLDnaute Nouveau
Re : help..recherche code vba..

Bonjour à toute et tous et plus particulièrement à Pierrot93 et phlaurent55,

phlaurent55 excuse moi de t'avoir laissé sans info. il est vrai qu'en voulant absolument une réponse, j'ai parfois tendance à vouloir remettre un post pour qu'on m'aide. merci à toi pour le fichier. je dois regarder, essayer de comprendre et puis je me permettrais de revenir poser des questions.

n'etant pas tres doué au niveau info, je vais regader pour voir comment "zipper" mon fichier pour pouvoir le partager avec vous.

je reviens et espere vous retrouver pour vos aides et bons conseils.

bien à vous deux.

bonne soirée à vous et aux autres.

berni.
 

benji71

XLDnaute Nouveau
Re : help..recherche code vba..

Bonjour à tous (bonjour philippe, pierrot),

Comme promis, je viens partager le fruit et l'avancement de mon travail.
Vous trouverez ci-joint le fichier sur lequel je travail. Puis-je vous demander votre avis et remarque.
je profite de ce courriel, pour demander à Philippe, pourquoi utiliser dans le userform, le touche "bouton de commande" à la place de la touche "intitulé" ? Qu’est ce que cela va changer pour l'utilisateur ?

Les prochaines étapes consiste à :

1) Trouver les codes pour activer la touche modification fiche. Cette touche doit comme son nom l’indique me permettre de pouvoir faire des modifications sans devoir retourner sur la feuille excel. Si quelqu’un à une piste… :)

2) Je voudrais à côté de du bouton « date d’inscription » mettre un bouton avec en dessous la ligne correspondante. Ex. pierre aurait comme n° de ref. 3 pour la ligne 3, Michel comme réf. 4 pour la ligne 4…. Si quelqu’un à une piste… :)

3) Après cela je vais m’attaquer à l’userfom 2 qui est le bouton intitulé « nouvelle inscription ». comme son nom l’indique, à partir de ce bouton, je voudrais faire de nouvelle inscription. Une nouvelle inscription allant se s’inscrire sur la dernière ligne libre en bas de ma feuille…. Si quelqu’un à une piste… :)

J’ai deux questions pour celui qui veut bien répondre.

1) Je voudrais mettre un trait entre les informations de l’enfant de celle des parents. Y a-t-il moyen sur userform ? si oui comment ?

2) Si, je dis bien si je voulais faire une recherche sur plusieurs feuilles, est-il possible d’introduire un code qui fasse en sorte que je puisse le faire à partir d’un seul userform ?

Merci de vos éclairages, je rappelle que je cherche à comprendre (je ne souhaite pas être perçu comme qq un qui attend tout des autres sans rien faire] et donc, je demande pas qu’on fasse mais qu’on m’explique..Maintenant, si qq un veux faire et m’expliquer en même temps.. :)


bien à vous.

berni
 

Pièces jointes

  • Ma base de contacts - 23-07-2010 -14h00 - excel dowload.zip
    21.9 KB · Affichages: 16

benji71

XLDnaute Nouveau
Re : help..recherche code vba..

Bonjour, Bonsoir,

me revoici avec mon fichier et mes problème de code.

je joint mon fichier sur lequel j'ai mis en texte d'explication et difficulté pour mettre en fonction deux boutons.

si vous pouvez m'aider se serait sympa.

bien à vous.

berni.
 

Pièces jointes

  • Ma base de contacts - 25-07-2010 -14h18 - excel dowload.zip
    37 KB · Affichages: 24

ferdhy

XLDnaute Junior
Re : help..recherche code vba..

Bonjour,

pour l'ajout des donnée, tu peut te positionner dans ta base de la maniere suivante:

'--- Positionnement dans la base
[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select ' Ici tu selectionne la cellule qui Viens juste après le dernier enrégistrement dans la collone A, des dates

'--- Transfert Formulaire dans BD ' ici 0 pour dire que c'est sur la meme ligne
' les chifre qui suivent sont les colonnes suivante comptées à partir de la colonne A
ActiveCell.Offset(0, 1).Value = (Me!Texbox2)
ActiveCell.Offset(0, 2).Value = (Me!Texbox3)

' continue jusqu'à la fin de ta base.



Tu peux aussi voir mon code sur codes sources

http://www.vbfrance.com/codes/LISTE-EMAILS-NUMERO-TELEPHONNES-TRAVAILLEURS_46811.aspx

il ya tout pour t'aider

ferdhy
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 355
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611