HELP: Mises en forme conditionnelless imbriquées

JuniorExcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour a vous,

Il semblerait que mon problème soit lié avec le fait que j'ai une version antérieure a 2007 ... voici pourquoi je pose cette question à ceux ayant une version 2000 ou 2004 ...

Voila, j ai une liste (A,B,C,D,E,F,G), une sous-liste (A,C,E,G) et une sous-sous liste (C,G)

j aimerais que dans ma liste les éléments A,C,E,G deviennent jaunes et de plus que les éléments C et G aient une écriture en gras en plus d'être en jaune.

alors ce que j ai fait c est d utiliser 2 mises en forme conditionnelles donc A,C,E,G deviennent bien jaune mais C et G ne deviennent pas gras car il ne cumule pas les mises en forme conditionnelle ... que puis-je faire ??????? :confused::confused::confused:


Please help
 

JuniorExcel

XLDnaute Nouveau
Re : HELP: Mises en forme conditionnelless imbriquées

Voici un exemple en PJ et mes mes elements de la sous-sous liste ne deviennent pas gras ... :(
 

Pièces jointes

  • Copie de bleu 2.xls
    19.5 KB · Affichages: 40
  • Copie de bleu 2.xls
    19.5 KB · Affichages: 45
  • Copie de bleu 2.xls
    19.5 KB · Affichages: 45

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : HELP: Mises en forme conditionnelless imbriquées

Re,

Il faut inverser les conditions, vois la pièce jointe.

Si une cellule répond à la première condition (VRAI), Excel ne vérifie pas la deuxième condition.
 

Pièces jointes

  • MfcEnCascade.xls
    27.5 KB · Affichages: 43
  • MfcEnCascade.xls
    27.5 KB · Affichages: 43
  • MfcEnCascade.xls
    27.5 KB · Affichages: 47

JuniorExcel

XLDnaute Nouveau
Re : HELP: Mises en forme conditionnelless imbriquées

Re :)

J en profite pour vous poser une autre question car je n'ai pas trouvé dans les fonctions disponibles... pensez-vous qu il serait possible de faire en sorte que les lignes correspondantes aux elements colorés deviennent elles aussi colorées avec la possibilité de laisser la longueur de la ligne variable?

Je vous envoie l idee en PJ


Merci ..... :eek:
 

Pièces jointes

  • MfcEnCascade.xls
    29.5 KB · Affichages: 29
  • MfcEnCascade.xls
    29.5 KB · Affichages: 24
  • MfcEnCascade.xls
    29.5 KB · Affichages: 26

JuniorExcel

XLDnaute Nouveau
Re : HELP: Mises en forme conditionnelless imbriquées

Bonsoir CISCO,

Je me permets de revenir sur ta réponse car j ai voulu réessayer ce soir... mais je ne comprends pas ta réponse.. les conditions MFC du fichier du xls que tu m as envoyé sont exactement les meme que celles que j avais non? je ne vois pas ou tu as remplacer les 2 A par C..

Peux tu me réexpliquer?

merci... ;)
 

JuniorExcel

XLDnaute Nouveau
Re : HELP: Mises en forme conditionnelless imbriquées

En faite j ai remarqué qu en appliquant les MCF sur tout le tableau au lieu de sur la premiere colonne (en selectionnant tout le tableau) ça marche. Donc c est tout bon!

J ai juste pas compris le "remplacer 2A par C" ... ;)

Merci
 

JuniorExcel

XLDnaute Nouveau
Re : HELP: Mises en forme conditionnelless imbriquées

Bonsoir,

Ok j ai compris, j ai la version 2004 avec un MAC OS et dans mon cas il n y a pas la possibilité de remplir un "s'applique a" ainsi je dois selectionner la plage puis faire la MFC. Donc en selectionnant tout le tableau ça revient a faire comme vous avez fait je pense.

Merci encore pour votre aide, bonne soiree
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
544

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400