help : mises en forme conditionnelles

Jessie39

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans le fichier ci-dessous, je souhaiterais 2 choses :

1) Mettre des mises en forme conditionnelles dans l'onglet "septembre 2014" selon le modèle (voir dernier onglet). J'arrive à faire une mise en forme mais pas les autres ! Je m'arrache les cheveux ! Cet outil a pour but de voir rapidement les absences et présence (dans ce cas-là, je souhaite avoir les horaires de travail (voir l'exemple pour le lundi) de chaque personnel par mois. Je me rends compte que techniquement c'est possible de faire (avec votre aide !) mais qu'il sera difficile de tout faire tenir sur une seule page au moment de l'impression (je verrai ce souci plus tard).

2) Dans mon exemple, j'ai fait septembre et ensuite je dupliquerai en dessous du tableau les autres mois. L'idéal aurait été de mettre des petits onglets sur la même feuille pour chaque mois mais là, c'est carrément au-delà de mes compétences. Alors, je vais déjà régler avec votre aide la question des mises en forme et de remettre les horaires quand la personne travaille, ça sera déjà très, très bien.

Merci par avance pour toute aide dans la construction de cet outil et je suis attentive à toute idée, conseil.

Merci par avance,

Bonne soirée

http://www.cjoint.com/?0GopWO69VzD
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : help : mises en forme conditionnelles

Bonsoir Jessie39,

Pourquoi déposer ton fichier sur un site externe, alors qu'il "tenait" ici, sans difficulté? Sous ton message, en mode édition, choisir "Mode avancé" et plus bas "Gérer les pièces jointes".

Pour tes mises en forme,
- Sélectionne la plage G12 à AM20
- Mise en Forme Conditionnelle
- Règle de mise en surbrillance des cellules > la valeur de la cellule est égale à...
- Dans la zone à gauche, indique la 1ère valeur à détecter CA, par exemple
- Dans la zone à droite, choisis Format personnalisé et ... personnalise le format (police en gras + remplissage)

... et recommence au second tiret ci-dessus, autant de fois qu'il y a de codes à repérer.

Pour ta seconde question, il ne me semble pas plus compliqué de dupliquer un onglet que de copier les tableaux les uns sous les autres (mais on y viendra par la suite!)

Si tu coinces avec les MFC, dis-le nous, on essayera une explication plus pas-à-pas
 

Jessie39

XLDnaute Junior
Re : help : mises en forme conditionnelles

Bonjour Modeste,

Tout d'abord, merci pour ta réponse et ton préambule.

J'ai suivi scrupuleusement ta marche à suivre et ça fonctionne très bien.

Concernant les onglets, je voulais dire que ça aurait été bien d'avoir tous les mois sur la même feuille où je n'aurais qu'à cliquer sur une sorte d'onglet (dans la feuille) qui matérialiserait le mois. Bref, ceci demande peut-être de la programmation ou du vba ou que sais-je ?

Je vais faire simple : je vais dupliquer mes mois les uns dessous les autres.

Merci encore pour ton aide très efficace !
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : help : mises en forme conditionnelles

Bonjour Jessie,

Ravi que tu sois arrivée au résultat escompté :)

Pour ta question "subsidiaire" (et si tu repasses par ici!?) jette un oeil au fichier joint dans le message #8 de cette discussion ... la proposition d'alcefox correspond peut-être à ce que tu cherches? Si oui, il y aura effectivement un peu de vba à ajouter (mais on peut te donner un coup de main, si tu le souhaites)
 

Discussions similaires