help me avec mouse move

E

Elicend

Guest
Rebonjour

visiblement mon dernier post ne vous a pas inspiré, et entre temps j'ai trouver une fonction qui me parait faire ce que je veux, mais je n'arrive pas a m'en servir!!!

il sagit de mousemove

je tape un truc du genre
privatesub userform1.frame1.mousemove(byval button as integer)
if button=1then
... truc a faire avec le bonton gauche
elseif button=2then
truc a faire avec le bouton droit
endif
endsub

je ne sais pas trop ou le mettre... ni comment... a l'aide!!
merci d'avance
 
T

Ti

Guest
l'événementmousemove ne te servira à rien. En fait je m'étais amusé à faire un truc pour répondre à ta question, mais je ne l'avais pas posté car il était trop limité. Les clics ne sont pas tous capturés s'ils sont trop rapprochés et d'autre part, ils ne le sont pas non plus s'il ont lieu sur un des contrôles du Userform. Pas très concluant donc. Bon, on pourrait améliorer, mais il faudrait en savoir un peu plus sur ce que tu veux exactement.
En attendant, regarde le fichier en pièce jointe. Peut-être qu'il te donnera des idées
 

Pièces jointes

  • captureclic.xls
    30.5 KB · Affichages: 90
E

Elicend

Guest
ca c'est sympa d'y avoir réfléchi, pour te donner une meilleur idee de ce que je cherche a faire je t'envoie mon appli (la version d'hier comme un grd malin j'ai oublier celle que j'ai bidouillé dans mes pauses aujourd'hui au taf :( )

c'est un compteur de tour pour du slot aussi appeler circuit 24 (c'est un circuit de voiture avec un guide)

pour utiliser mon applis, il faut clicker sur le bouton page centrale, ensuite initialiser le compteur (aujourd'hui c'etait mieux, j'avais automatisé ca dans uen procedure de départ avec un feu tricolore... enfin ca y ressemblait!) puis se positionner sur la frame au centre (la souris devient sablier) et clicker a partir du deuxieme click, les tours apparaissent deriere avec le chrono... je voudrais pouvoir faire pareil avec les trois bouton d'une souris!! ; )

merci d'avance, je file manger! bon app et bonne soiree!
ps il faut virer l'extention .zip de mon fichier je n'ai plus que winrar a bord... lol
 

Pièces jointes

  • compteurv1-01.rar.zip
    34.6 KB · Affichages: 49

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth