XL 2016 macro qui donne pas le bon résulta

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
J'essai de faire un facturier pour ma belle fille il fonctionne mais j'ai un soucie de résulta.
J'ai un bouton sur la feuille facture qui avec une macro va dans la feuille articles et soustrait les articles facturée dans facture, et j'ai pas la bonne valeur.
avec cette macro j'ai le bon résulta mais sans la soustraction

Sub valider_facture()
Dim i As Integer
Dim j As Integer
Dim lr As Integer
Dim derligne As Integer

derligne = Sheets("Articles").Range("A500000").End(xlUp).Row

For i = 2 To derligne

Sheets("Articles").Cells(i, 5).Value = Application.WorksheetFunction.SumIf(Sheets("Facture").Range("C26:C46"), Sheets("Articles").Cells(i, 1), Sheets("Facture").Range("I26:I46"))

Next i

Application.ScreenUpdating = False
End Sub


j'ai beau cherche mais je ne vois pas ou est le problème donc si une âme charitable aurait le temps de regarder et de me dire ou j'ai fait l'erreur.
avec cette macro j'ai le bon résulta mais la soustraction ne me donne pas la bonne quand je sélectionne 2 articles valeur ex: 100 - 1 =98

Sub valider_facture()
Dim i As Integer
Dim j As Integer
Dim lr As Integer
Dim derligne As Integer

derligne = Sheets("Articles").Range("A500000").End(xlUp).Row

For j = 26 To 46

If Sheets("Facture").Cells(j, 3).Value <> "" Then

For i = 2 To derligne

Sheets("Articles").Cells(i, 5).Value = Application.WorksheetFunction.SumIf(Sheets("Facture").Range("C26:C46"), Sheets("Articles").Cells(i, 1), Sheets("Facture").Range("I26:I46"))

Sheets("Articles").Cells(i, 3).Value = Sheets("Articles").Cells(i, 3).Value - Sheets("Articles").Cells(i, 5).Value

Next i

End If

Next j

Application.ScreenUpdating = False
End Sub

j'ai beau cherche mais je ne vois pas ou est le problème donc si une âme charitable aurait le temps de regarder et de me dire ou j'ai fait l'erreur.
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • facturier-011.xlsm
    35 KB · Affichages: 22
Solution
Bonjour Filtre669 , le forum

J'ai rajouté ce que tu as demandé bien que je ne vois pas trop la plus-value apporté.

*Pense à refaire un nouveau sujet car ici on est très loin de la demande initiale cela permettra en cas de recherche par d'autres personnes de mieux identifier lors besoin.
@Phil69970

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Re Phil69970, le forum

Désolé j'ai encore besoin de toi si possible sur le macro création pdf elle crée bien le répertoire avec le nom et l'année mais il me fait une erreur d'exécution '1004':
document non enregistré. Le document est peut-être ouvert ou une erreur s'est produite lors de l'enregistrement.
Et comme d'had je cale
Encore merci de ta patience.
Cordialement


Sub CreationPDF()
Dim CheminEtNom$
Application.ScreenUpdating = False
ActiveWorkbook.Save
' Créationdossierssurordinateurs()
On Error Resume Next
MkDir "C:\ArchivageFactures\"
MkDir "C:\ArchivageFactures\" & Range("G13") & "_" & "Annee" & "_" & Year(ActiveSheet.Range("I10").Value)
On Error GoTo 0
CheminEtNom = "C:\ArchivageFactures\" & [G13] & [I10] & "\Facture du " & [I10].Text

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
CheminEtNom & "_" & Range("G13").Value & "_" & Range("E8").Value & ".pdf", Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=False
MsgBox "Création du fichier PDF effectuée.", , "Information"

End Sub
 

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Re Phil69970, le forum
Merci
J'essai d'apprendre donc entre lire les discutions sur le forum regarder les tutos et mettre en pratique je te dit pas le mal de tête pour moi lol.
D'ou les demande au compte goutte pour faire un fichier car je test et quand je suis perdu je crie Help.
Et je ne serais comment remercie de ta gentillesse et ta patience.

Encore une question avec la formule dans cellule C48 ( =si( B26="PRE" je veux qu'il répond prestation et si c'est ART réponse vente ) peut on cherche un mon dans une colonne A ex ART et

Merci
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re Filtre669 , le forum

Euh..... J'ai pas compris ta question ....
Pour moi en C48 de la feuille "Facture" tu as ==> =NBVAL(C26:C46)
Donc explique , développe ce que tu veux faire.....et ou ....quel fichier, quelle feuille ....

*Ma réponse sera pour demain ==> Dodo maintenant....
*J'ai modifié le fichier car je n'avais pas éffacé une partie de ton code qui pouvait causé problème.
@Phil69970
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Filtre669 , le forum

J'ai rajouté ce que tu as demandé bien que je ne vois pas trop la plus-value apporté.

*Pense à refaire un nouveau sujet car ici on est très loin de la demande initiale cela permettra en cas de recherche par d'autres personnes de mieux identifier lors besoin.
@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Facturier-011 V4.xlsm
    36.2 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
280

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 244
Membres
102 834
dernier inscrit
nadusha