Help! macro de recherche qui ne marche plus

fabi1joret

XLDnaute Junior
Bonjour à tous.
Je recherche de l'aide pour m'aider à réparer une macro qui ne veut plus fonctionner correctement (Elle marchait très bien avant).
Dans le fichier joint (où je n'est mis que le nécessaire), il y a une macro associé à la feuille DS qui me permet, quand je tape un code dans la colonne correspondante, d'aller rechercher ce même code dans la feuille minute, trouver la quantité correspondante, et de me la renvoyer dans la colonne quantité de la feuille DS. Elle marche bien quand on tape le premier code dans la première ligne, mais plus sur les lignes suivantes.
L'avantage de la macro est quel me permet de me trouver la quantité dans la feuille minute quand le code correspondant n'est pas sur la même ligne.
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème, ou même me proposer une autre solution, je suis preneur...
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    39.1 KB · Affichages: 38
  • Classeur1.xlsm
    39.1 KB · Affichages: 50
  • Classeur1.xlsm
    39.1 KB · Affichages: 41

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Help! macro de recherche qui ne marche plus

Re Fabijoret le forum
ton fichier en retour j'ai refais la macro comme pour moi (je n'ai pas rapatrié les quantités mais si tu les veux pas de soucis redis le
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Fabi1Joret V1.xlsm
    36.9 KB · Affichages: 36

fabi1joret

XLDnaute Junior
Re : Help! macro de recherche qui ne marche plus

J'ai regardé ce que tu m'as proposé mais il y a un petit micmac dans les référence à recherché, ou les trouver et ou les afficher. J'ai essayé de changer ça mais après 3 jours intensifs sur un dossier j'ai le cerveau un peu en compote. Du coup je te prépare un autre fichier avec plus de détail et te l'envoi dès qu'il est prêt.
 

fabi1joret

XLDnaute Junior
Re : Help! macro de recherche qui ne marche plus

j'ai remis le fichier plus complet avec deux commentaires. Je pense que ce sera plus clair pour comprendre...
(j'ai essayé de laisser le maximum de liaisons pour qu'il fonctionne correctement)
 

Pièces jointes

  • classeur 2.xlsm
    288 KB · Affichages: 69
  • classeur 2.xlsm
    288 KB · Affichages: 75
  • classeur 2.xlsm
    288 KB · Affichages: 75

fabi1joret

XLDnaute Junior
Re : Help! macro de recherche qui ne marche plus

J'ai fini par réussir à adapter ta proposition mais elle avait le problème de ne pas trouver une quantité quand celle-ci n'était pas en face du code (dans la feuille minute). J'ai fini par trouver la solution sur la macro qui ne marchait plus. c'était juste une histoire de code couleur. Mais si tu as une solution plus simple sur ce type de problème je reste à l'écoute. N'étant pas un pro avec le VBA, je galère un peu pour l'adapter donc si il y avait des formules utilisable pour ce type de problème ça pourrait être pas mal.
Et merci pour les réponses
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Help! macro de recherche qui ne marche plus

Bonjour Fabijoret le forum
voilà ton fichier en retour
tu n'es pas un pro du vba dis-tu, ok mais alors si tel est le cas, pourquoi ne pas simplifier?
Va lire le pavé texte dans la feuille Minute
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Fabi1Joret V2.xlsm
    283.2 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Help! macro de recherche qui ne marche plus

Re Fabi1joret le forum
un ajout car je n'avais pas dimensionné par rapport à tes cellules grises
c'est fait
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Fabi1Joret V3.xlsm
    285.6 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 188
Messages
2 086 028
Membres
103 100
dernier inscrit
erym64300