[HELP] macro : copie d'une feuille à une autre

babap1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

D'après mon fichier joint, quand on créer un nouveau FR/CR, j'aimerai que le champ "Description" se remplisse automatiquement avec le bon contenu et pas l'adresse du lien uniquement.

J'utilise deux marcos et mon soucis est de passer des informations d'une feuille à une autre avec un bouton.

Merci de votre aide.

Baptiste
 

Pièces jointes

  • SNEC FR CR.zip
    21.2 KB · Affichages: 23
  • SNEC FR CR.zip
    21.2 KB · Affichages: 18
  • SNEC FR CR.zip
    21.2 KB · Affichages: 18

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : [HELP] macro : copie d'une feuille à une autre

Bonjour,

regarde le fichier joint si ça te conviens.
Connais-tu les userform (boite de dialogue)? ce serait plus indiqué pour ce que tu veux faire, c'est à dire que au lieu d'avoir une feuille par ligne, le userform récupère les infos en fonction de la ligne sélectionnée.
 

Pièces jointes

  • SNEC FR CR v1.xls
    73 KB · Affichages: 55

babap1

XLDnaute Occasionnel
Re : [HELP] macro : copie d'une feuille à une autre

regarde le fichier joint si ça te conviens.

C'est exactement ce que j'essayais de faire, mais il y a un petit problême puisque si tu as par exemple 4 enregistrements que tu cliques sur le 2 ou 3 eme pour voir le détails (feuille bleu) de leurs fiches et qu'ensuite tu fais un 'back to list' alors il te mets la description en cours pour le dernier enregistrement (ici le 4eme).

Par ailleurs, lorsque tu ouvres le documents et que tu ouvres une feuille de détails (feuille bleu) et que tu cliques sur 'back to list' sans avoir avant cliqué sur 'create a new FR/CR' alors il y a un bugg...

Connais-tu les userform (boite de dialogue)?

Je ne connais pas bienque j'imagine ce que c'est, le problême est que je ne veux pas toutes les inforamtions sur la première page (SNEC FR/CR); juste un rapide compte rendu à partir duquel je peux accéder aux autres données.


Merci beaucoup d'avoir répondu si vite, c'est sympa. :)
Baptiste
 
Dernière édition:

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : [HELP] macro : copie d'une feuille à une autre

Re,

en gras ce qui est à ajouter dans la macro2:

Code:
Sub Macro2()
[B]If (Right(ActiveSheet.Name, 2)) Like "##" Then
   ligne = Right(ActiveSheet.Name, 2) + 5
Else
   ligne = Right(ActiveSheet.Name, 1) + 5
End If[/B]
Range("b9").Copy Sheets("SNEC FR_CR").Range("F" & ligne)
Sheets("SNEC FR_CR").Select
Range("F" & ligne).Select
    ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _
        "'" & "SNEC-2007-" & numli & "'!A1"
End Sub

Autre chose: remplace "Public" par "Dim" tout en haut du module.
 

babap1

XLDnaute Occasionnel
Re : [HELP] macro : copie d'une feuille à une autre

:D:D:D Et bien merci beaucoup du temps que tu m'as consacré, c'est niquel ! Exactement ce que je voulais. ;)

Juste une dernière question avant de clore le sujet : quand je fais l'ajout d'une nouvelle feuille, y a t-il un moyen pour que la nouvelle page soit ajoutée tout à la fin et pas tout au début de ma liste de feuille? (je sais pas si c'est très clair)

Bonne journée, baptiste
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87