XL 2010 Help lien hypertexte excel :/

david5757

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je galère depuis plusieurs heures sur excel et sur les forums pour trouver une solution à mon problème sans résultat...

Voilà j'ai un classeur excel et 2 onglets

dans le premier onglet (clients) j'ai une colonne A avec le nom de toutes les sociétés (ex société A3 = TOTO // A4 = TATA // A5 = TITI) et une colonne B sur laquelle je veux créer le lien hypertexte
dans le 2eme onglet (historique contact) j'ai une colonne A avec le nom des sociétés mais qui sera récurrent et avec filtre possibles (ex : A3 = TOTO // A4 = TOTO // A5 = TOTO // A6 = TATA //A7 = TATA // A8 = TITI etc)

je souhaite dans la case du lien hypertexte pointer vers la première ligne de la société équivalente (exemple : dans l'onglet client je suis sur la ligne du client TOTO et je veux pointer vers l'onglet historique contact et sur la cellule A3 (qui correspond à la 1ere ligne du client TOTO)

petite précision, il risque d'y avoir des filtres ou des tri croissants/décroissant, donc la cellule A3 peux être après tri A7 puis A20... donc il faut que le lien s'adapte....

J'ai essayé de faire au plus détaillé mais si il faut je pourrais faire des captures écran

merci d'avance car je m'arrache les cheveux...
 

Ikito

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voir fichier ci-joint avec liste.

Plusieurs étapes :

Formules qui trie la plage pour sortir sans doublon
La liste qui récupère la plage triée sans doublon
La macro qui récupère la valeur cliquée dans la liste pour aller recherche la valeur en feuille 2.

Et puis c'est plus sympa que des liens hypertexte :)
 

Pièces jointes

  • david.xlsm
    29.6 KB · Affichages: 5

david5757

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voir fichier ci-joint avec liste.

Plusieurs étapes :

Formules qui trie la plage pour sortir sans doublon
La liste qui récupère la plage triée sans doublon
La macro qui récupère la valeur cliquée dans la liste pour aller recherche la valeur en feuille 2.

Et puis c'est plus sympa que des liens hypertexte :)

bonjour Ikito,

J'ai regardé en détail ce que tu m'a envoyé, j'essaye de comprendre mais là je suis perdu xD mes connaissance sur Excel ne sont pas aussi poussée :)

J'ai tenté de rajouter sur ton fichier un 4eme client pour test (TUTU) mais je n'arrive pas reproduire la liaison quand je le choisi dans la liste.

Si tu peux me dire ou il faut créer ce nouveau client TUTU dans ton fichier et si il faut modifier autre chose?
 

Ikito

XLDnaute Occasionnel
Re,

La Feuil1 tu n'as pas à y toucher. En Colonne A de la feuille 1 c'est la retranscription de la Colonne A de la feuille 2 sans les doublons. La colonne A alimente la liste. Quand tu cliques sur un nom de la liste, ça t'envoie à la cellule qui va bien sur la feuille 2.

J'ai ajouté des éléments feuille 2 si tu veux.
 

Pièces jointes

  • david.xlsm
    29.6 KB · Affichages: 5

david5757

XLDnaute Nouveau
Bonjour IKITO,

Je me réédite, car j'ai revu entre temps

J'ai bien compris la formule (récupération de la liste des nom de la page2) ainsi que la liste triée pour retirer les doublons par contre je sèche sur la macro

J'ai tenté de rajouter un autre client (TUTU) sur la page 2 dans la liste), elle apparait sur la page1 mais la macro ne se lance pas dessus

en annexe, je n'ai peut-être pas besoin du tri en question. Car la liste "purgée" je l'aurais sur mon onglet 1 colonne 3
je te joint en copie un exemple de mon fichier test :)
 

Pièces jointes

  • test reporting.xlsx
    32.7 KB · Affichages: 2

Ikito

XLDnaute Occasionnel
Re,

J'avais fait une erreur dans le code du premier fichier, d'où le fait que TUTU n'arrivait pas dans la liste, c'est corrigé dans le second fichier joint.

Edit : Ton fichier test modifié.
 

Pièces jointes

  • David2.xlsm
    44.8 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

david5757

XLDnaute Nouveau
Re,

J'avais fait une erreur dans le code du premier fichier, d'où le fait que TUTU n'arrivait pas dans la liste, c'est corrigé dans le second fichier joint.

Edit : Ton fichier test modifié.

Re :) je te remercie énormément! c'est parfait et fait exactement ce que je souhaite :)

Petite question cependant, peux-ton adapter la macro au visuel du modèle (en gros avoir une ligne sur 2 verte claire et l'autre foncée et en gardant la même hauteur de ligne)
En fait je veux la faire rentrer dans le tableau (voir colonne M )

Merci en tout cas pour tout
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
436

Statistiques des forums

Discussions
311 712
Messages
2 081 802
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth