HELP ! Gros problème récupération Excel après enregistrement

incubus20851

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je vous explique ma mésaventure, j'ai un fichier Excel super important avec plein de donnée.

J'avais le raccourci sur le bureau, j'ai fais une copie de ce fichier sans faire gaffe qu'en fait j'avais copié que le raccourci et j'ai donc modifié le fichier original en enlevant tout et en enregistrant le fichier plusieurs fois.

Du coup maintenant mon fichier original a été remplacé par le fichier où y'a plus rien. Est-ce qu'il existe une solution pour le récupérer ?

Sachant que dans ma betise ultime, je n'ai pas fais de copie.
Et le fichier en question se trouve sur un serveur U:\ donc pas de possiblité de faire de restauration windows pour recuperer le fichier

Help, please !!
 
Dernière édition:

flunch

XLDnaute Nouveau
Re : HELP ! Gros problème récupération Excel après enregistrement

Bonjour,

Pour etre honnette je ne pense pas trouver de solution a ton problème si tu as seulement copier le raccourci c'est fichu c'est presque sur. Regarde dans la restauration de excel.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : HELP ! Gros problème récupération Excel après enregistrement

Bonjour incubus20851,

Il n'y a pas de possiblité dans ce cas.

Néanmoins si le fichier est sur le serveur, je suppose qu'une sauvegarde, au mieux journalière, au pire hebdomadaire doit être faite.

Il suffit de demander à ton administrateur réseau, si tu ne sais pas le faire toi-même, de récupérer la sauvegarde de tel jour et, de là, récupérer ton fichier à la date N-x.

Toujours mieux que rien.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

incubus20851

XLDnaute Occasionnel
Re : HELP ! Gros problème récupération Excel après enregistrement

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je me doutais bien que ça allait etre dur.

J'ai reussi a récupérer une sauvegarde qui date de juin qui se trouvait au même endroit que le fichier d'origine. Bon c'est déjà ca.

Et j'ai contacté l'administrateur du serveur pour qu'il m'envoie une version antérieur du fichier... Quel boulet je fais.... trop énervé contre moi même.

En tout cas merci pour vos infos, en esperant que l'administrateur puisse bien me récuperer le fichier sur le serveur.

A bientôt
On m'y reprendra plus...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 068
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé