tchatcheur01
XLDnaute Junior
Tout d'abord bonjour à tous !!!!
Voila mon "souci" je ne suis pas trés doué en VBA ou macro ( j'ai beau lire des tutos; pas facile de retrenscrire) et je dois créer un fichier client pour un institut de beauté.
Alors je me suis inspiré d'un peu ce quil y a sur le site et j'ai concocter un petit fichier client ( fichier joint en zip ) .
Alors en premiere page il y a mon fichier client avec en macro la creation de nouveau client ou recherche; mon probleme commence ensuite en 2 points:
1er point:
j'aimerais pouvoir, en cliquant sur le nom de la personne deja créer dans mon fichier,ouvrir sa fiche client personnalisé ( d'ou la feuille nommé : nom client") ; et la je ne sais pas comment faire ; ainsi que créer des feuilles automatiquement à chaque ajout d'un client ( le seul truc que je connaisse est le lien hypertext mais je ne sais pas si c'est ce quil faut faire ). En remplissant aussi le nom et prénom dans les cases correspondantes.
2eme point:
j'aimerais que dans les fiche clients je puisse choisir ( liste deroulante ou tableaux) les prestations effectuées par le client ( une ou plusieurs ) ainsi que les produits achetés ( à l'aide des feuilles nommés prestations et produits).
Restera un troisieme point mais j'y suis pas encore
Merci d'avance de votre aide ( en espérant que ma demande est clair????)
Voila mon "souci" je ne suis pas trés doué en VBA ou macro ( j'ai beau lire des tutos; pas facile de retrenscrire) et je dois créer un fichier client pour un institut de beauté.
Alors je me suis inspiré d'un peu ce quil y a sur le site et j'ai concocter un petit fichier client ( fichier joint en zip ) .
Alors en premiere page il y a mon fichier client avec en macro la creation de nouveau client ou recherche; mon probleme commence ensuite en 2 points:
1er point:
j'aimerais pouvoir, en cliquant sur le nom de la personne deja créer dans mon fichier,ouvrir sa fiche client personnalisé ( d'ou la feuille nommé : nom client") ; et la je ne sais pas comment faire ; ainsi que créer des feuilles automatiquement à chaque ajout d'un client ( le seul truc que je connaisse est le lien hypertext mais je ne sais pas si c'est ce quil faut faire ). En remplissant aussi le nom et prénom dans les cases correspondantes.
2eme point:
j'aimerais que dans les fiche clients je puisse choisir ( liste deroulante ou tableaux) les prestations effectuées par le client ( une ou plusieurs ) ainsi que les produits achetés ( à l'aide des feuilles nommés prestations et produits).
Restera un troisieme point mais j'y suis pas encore
Merci d'avance de votre aide ( en espérant que ma demande est clair????)
Pièces jointes
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