Help fonctionnalité FICHIER CLIENT

tchatcheur01

XLDnaute Junior
Tout d'abord bonjour à tous !!!!

Voila mon "souci" je ne suis pas trés doué en VBA ou macro ( j'ai beau lire des tutos; pas facile de retrenscrire) et je dois créer un fichier client pour un institut de beauté.
Alors je me suis inspiré d'un peu ce quil y a sur le site et j'ai concocter un petit fichier client ( fichier joint en zip ) .

Alors en premiere page il y a mon fichier client avec en macro la creation de nouveau client ou recherche; mon probleme commence ensuite en 2 points:

1er point:
j'aimerais pouvoir, en cliquant sur le nom de la personne deja créer dans mon fichier,ouvrir sa fiche client personnalisé ( d'ou la feuille nommé : nom client") ; et la je ne sais pas comment faire ; ainsi que créer des feuilles automatiquement à chaque ajout d'un client ( le seul truc que je connaisse est le lien hypertext mais je ne sais pas si c'est ce quil faut faire ). En remplissant aussi le nom et prénom dans les cases correspondantes.

2eme point:
j'aimerais que dans les fiche clients je puisse choisir ( liste deroulante ou tableaux) les prestations effectuées par le client ( une ou plusieurs ) ainsi que les produits achetés ( à l'aide des feuilles nommés prestations et produits).

Restera un troisieme point mais j'y suis pas encore

Merci d'avance de votre aide ( en espérant que ma demande est clair????)
 

Pièces jointes

  • fichier client 222222222.zip
    29.9 KB · Affichages: 71
Dernière édition:

tchatcheur01

XLDnaute Junior
Re : Help fonctionnalité FICHIER CLIENT

re !
merci Chti160 !

je viens de penser qu'il serait mieux d'avoir une page accueil ; ou il y aurait le bouton menu qui me balladerais dans toutes les pages ! je l'ai mis mais je n'arrive pas a faire fonctionner tous les boutons ! et je pense qu'il serait préférable q' une fois sur une page d'avoir soit un lien ou un bouton "retour pour retourner sur la page accueil !! et la je bloque aussi !

fichier joint !
 
Dernière édition:

tchatcheur01

XLDnaute Junior
Re : Help fonctionnalité FICHIER CLIENT

bonjour tous le monde !

voila sa avance sa avance !!! j'ai rajout également dans l'userform prestation et produit des cases remises et montant et comme le message precedent je n'arrive pas a les faire rentrer dans les cases correspondantes !

fichier joint:

merci de votre aide
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Help fonctionnalité FICHIER CLIENT

Salut tchatcheur01
Bonjour le fil
Bonjour le Forum

dans la procèdure du bouton Valider tu ajoutes sous
Code:
 [I] .Range("D" & L) = ComboBox4.Value[/I] 
ceci
 [B].Range("E"&L)= TextBox1.value[/B]
[B] .Range("F"&L)= Textbox2.value[/B]

Bonne fin de journée
 

tchatcheur01

XLDnaute Junior
Re : Help fonctionnalité FICHIER CLIENT

Merci cela fonctionne !

Mais maintenant j’ai un autre souci ( peut être du au fait que j’ai coupé le bouton MENU qui était sur le classeur fichier client pour le mettre sur la feuille accueil ) :
- quand je choisis : saisir un nouveau client ( qui m’ouvrait une nouvelle fiche client) ou rechercher un contact : cela me met erreur d’exécution « débodage » (je n’arrive pas a comprendre d’où sa vient et à rectifier le tir !).


- et je n’arrive pas non plus à faire fonctionner le bouton :
- gérer les stocks ( pour que sa ouvre la feuille « produit » )
- et celui : voir la liste des contacts ( pour que sa ouvre la feuille « fichier client »)
J’ai essayé différentes formules mais rien ne fonctionnent.

Pareil pour la flèche retour que j'ai mis dans les feuilles produits ; fichier client ; et fiche client pour pouvoir retourner sur la feuille accueil !!!!

je ne comprend pas!

fichier joint :(c) CJoint.com, 2008


Merci de votre aide
 

tchatcheur01

XLDnaute Junior
Re : Help fonctionnalité FICHIER CLIENT

salut tous le monde !!!!!!!!!!!!!!!!

encore moi ! sa yeh j'ai réussit à faire fonctionner une partie des boutons !!!
Mais la je coince vraiment à deux endroits !!!!
Si quelqu'un pouvait m'aider ? voila mon problème: dans le menu les deux premier boutons ne fonctionnent plus !et je ne sais pas pourquoi !
. le bouton nouveau contact : remplissez les lignes de la feuille fichier client et créait automatiquement une fiche client.
. et le bouton recherche client me marque erreur maintenant !

Fichier joint ::: (c) CJoint.com, 2008

merci d'avance !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T