Help fonctionnalité FICHIER CLIENT

tchatcheur01

XLDnaute Junior
Tout d'abord bonjour à tous !!!!

Voila mon "souci" je ne suis pas trés doué en VBA ou macro ( j'ai beau lire des tutos; pas facile de retrenscrire) et je dois créer un fichier client pour un institut de beauté.
Alors je me suis inspiré d'un peu ce quil y a sur le site et j'ai concocter un petit fichier client ( fichier joint en zip ) .

Alors en premiere page il y a mon fichier client avec en macro la creation de nouveau client ou recherche; mon probleme commence ensuite en 2 points:

1er point:
j'aimerais pouvoir, en cliquant sur le nom de la personne deja créer dans mon fichier,ouvrir sa fiche client personnalisé ( d'ou la feuille nommé : nom client") ; et la je ne sais pas comment faire ; ainsi que créer des feuilles automatiquement à chaque ajout d'un client ( le seul truc que je connaisse est le lien hypertext mais je ne sais pas si c'est ce quil faut faire ). En remplissant aussi le nom et prénom dans les cases correspondantes.

2eme point:
j'aimerais que dans les fiche clients je puisse choisir ( liste deroulante ou tableaux) les prestations effectuées par le client ( une ou plusieurs ) ainsi que les produits achetés ( à l'aide des feuilles nommés prestations et produits).

Restera un troisieme point mais j'y suis pas encore

Merci d'avance de votre aide ( en espérant que ma demande est clair????)
 

Pièces jointes

  • fichier client 222222222.zip
    29.9 KB · Affichages: 71
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Help fonctionnalité FICHIER CLIENT

Salut
Bonjour le fil
Bonjur le Forum

une première question Lol
si j'ai bien compris tu veux à partir de ta feuille "Nom du client" créer une nouvelle feuille qui portera elle le nom du Nouveau client à ajouter ???

merci d'avance
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Help fonctionnalité FICHIER CLIENT

Re

Ok
j'ai pensé à une chose selon le nombre de client il risque d'y avoir un très grand nombre de feuille

ne serait il pas possible que tu ait une feuille Archive , qui contiendrait l'ensemble des données de tes clients (soit 65536 lignes possibles sur 255 colonnes) selon la version d'office

en pièce jointe une première approche de l'affichage des clients dans le Userform "Recherche d'un client"

Le Fichier :Regarde la pièce jointe fichier clientV1.zip

Bonne fin de Journée
 

Pièces jointes

  • fichier clientV1.zip
    40.5 KB · Affichages: 94
  • fichier clientV1.zip
    40.5 KB · Affichages: 101

tchatcheur01

XLDnaute Junior
Re : Help fonctionnalité FICHIER CLIENT

merci pour la premiere ; et pour répondre a ta question:
oui c'est vrai que j'avais pensé a la quantité de feuilles !!! et il est vrai que j'avais pensé à une feuille archive mais comment l'organiser ? alors la . si tu as une idée ? jvais aussi essayer de trouver mais jvois pas comment jpeux faire ? donc je m'étais résigné aux feuilles (comme la feuille 2 nommé : nom du client)
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Help fonctionnalité FICHIER CLIENT

Re

ben là y faut j'aille au boulot ,j'ai déjà amorcé le boulot (créé un userform pour la recherche des prestations , ainsi qu'une feuille archives)

je suis le fil demain à mon retour (y aura peut être ,même surement d'autres propositions)

Bonne fin de journée
 

alexga78

XLDnaute Occasionnel
Re : Help fonctionnalité FICHIER CLIENT

Bon dimanche à Tchatcheur01 et au forum,
un essai pour ton fichier :
- ajout d'un feuille au nom du nouveau client lors d'un nouvelle entrée
- création petit userform pour rechercher rapidement les feuilles clients (il risque d'en avoir vite beaucoup)
- un autre pour les prestations & produits
mais il reste encore du boulot, il manque les prix et d'autres données dans ton classeur, je suis sûr que d'autres d'aideront volontier si tu rencontres pbs.
j'ai supprimé les formatage pour descendre en dessous des 50K.
bonne journée
 

Pièces jointes

  • fichier clientV1.zip
    32.2 KB · Affichages: 56
  • fichier clientV1.zip
    32.2 KB · Affichages: 58
  • fichier clientV1.zip
    32.2 KB · Affichages: 58

tchatcheur01

XLDnaute Junior
Re : Help fonctionnalité FICHIER CLIENT

Re tous le monde

Encore un merci à CHTI160 et alexga78 ; car il est vrai que je ne pense pas à tous ; et les choses arrivent au fur et à mesure donc merci et merci aux autres aussi pour votre aide .

Voila dans le menu j'ai rajouter gérer les stock; j'aimerais que sa ouvre la feuille produits. mais je ne sais pas faire et je me demande s ' il ne vaut pas mieux faire un userform ( pour que cela soit plus convivial ? ou tout simplement faire la mise en page de la feuille suffit?) .

Et quand je créer un nouveau client ; cela créer une fiche client ( merci a alexga pour sa) mais serait il possible de créer un bouton retour pour pouvoir retourner directement a la liste du début ?

Il est vrai qu'il reste du taf et en plus je manque d'idée d'organisation ( par exemple luserform q'a creer alex pour les prestations ) donc si vous avez des idées n'hésitez pas !!!!

Petit apparté :
Je me suis lancé dans un ""CHANTIER"" qui avance petit à petit; et je remercie toutes les personnes du forum sans qui cela ne serait pas possible .
 

Pièces jointes

  • fichier clientV2.zip
    33.6 KB · Affichages: 32
  • fichier clientV2.zip
    33.6 KB · Affichages: 34
  • fichier clientV2.zip
    33.6 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

alexga78

XLDnaute Occasionnel
Re : Help fonctionnalité FICHIER CLIENT

re :
désolé je viens de me rendre de l'erreur dans la version du fichier posté.
Voila le bon
Bonne soirée à tous.
 

Pièces jointes

  • fichier clientV2.zip
    43.1 KB · Affichages: 47
  • fichier clientV2.zip
    43.1 KB · Affichages: 47
  • fichier clientV2.zip
    43.1 KB · Affichages: 41

tchatcheur01

XLDnaute Junior
Re : Help fonctionnalité FICHIER CLIENT

Re tous le monde

Encore un merci à CHTI160 et alexga78 ; car il est vrai que je ne pense pas à tous ; et les choses arrivent au fur et à mesure donc merci et merci aux autres aussi pour votre aide .

Voila dans le menu j'ai rajouter gérer les stock; j'aimerais que sa ouvre la feuille produits. mais je ne sais pas faire et je me demande s ' il ne vaut pas mieux faire un userform ( pour que cela soit plus convivial ? ou tout simplement faire la mise en page de la feuille suffit?) .

Et quand je créer un nouveau client ; cela créer une fiche client ( merci a alexga pour sa) mais serait il possible de créer un bouton retour pour pouvoir retourner directement a la liste du début ?

Il est vrai qu'il reste du taf et en plus je manque d'idée d'organisation ( par exemple luserform q'a creer alex pour les prestations ) donc si vous avez des idées n'hésitez pas !!!!

Petit apparté :
Je me suis lancé dans un ""CHANTIER"" qui avance petit à petit; et je remercie toutes les personnes du forum sans qui cela ne serait pas possible .
 

Pièces jointes

  • fichier clientV2.zip
    33.6 KB · Affichages: 58
  • fichier clientV2.zip
    33.6 KB · Affichages: 58
  • fichier clientV2.zip
    33.6 KB · Affichages: 59

Statistiques des forums

Discussions
312 178
Messages
2 085 984
Membres
103 079
dernier inscrit
sle