[help] Extraction d'informations de mesures prises à un instant t.

Tenebrae

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum!!! C'est après bien des cheveux en moins, à ce rythme là je vais pouvoir faire la doublure de David Karradine dans Kung-Fu :D, que je me tourne une nouvelle fois vers vous.
En en parlant ça ne me semble pas insurmontable mais à réaliser je crise...:mad:

En résumé, dans le fichier que je vous joins, on réalise une mesure du service à un instant "t" en fonction de différents items et en fonction des observations cela détermine une note relative.
Jusque là ça va, mais là où je pêche c'est de réaliser une extraction de toutes les mesures du mois par agent dans une autre feuille, de pouvoir également extraire dans une autre feuille ces mesures mais par équipe.
Et enfin pour peaufiner, mais si il n'y a pas ça tournera comme ça, dans la base agent qui risque de s'aggrandir considérablement avec le temps une option en fonction de la saisie dans une cellule qui permet de supprimer la ligne comprenant l'agent.

En espérant avoir été clair, je vous remercie par avance de toutes vos idées et propositions, et je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
 

Pièces jointes

  • ServiceLite.zip
    18.1 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

Luki

XLDnaute Accro
Re : [help] Extraction d'informations de mesures prises à un instant t.

bonjour Tenebrae,

Difficile de faire des essais sans données dans la feuille "mesure"...

J'utiliserai des tableaux croisés dynamique. Je pense que dans ce cas, c'est adapté pour faire des synthèses multicritères.

Il y a pas mal de posts à ce sujet sur le forum.

Bonne journée
 

Tenebrae

XLDnaute Nouveau
Re : [help] Extraction d'informations de mesures prises à un instant t.

Bonjour, merci de t'interresser à mon cas.;)
J'ai modifié le fichier initial en y mettant des données bidons. En fait, l'idée du fichier c'est de pouvoir faire une mesure du "service" rendu à un moment donné mais évidemment ce n'est pas du chiffre à proprement parlé, sinon ce serait trop facile. Alors pour limiter un tant soit peu le coté subjectif de la mesure et revenir vers du chiffre, les données textes sont convertis en chiffre dans la feuille calcul pour ramener le tout à une note sur 20. Et après je bloque, pour connaître l'ensemble des mesures par agent, services, et équipe.:mad:
Je pensais par VBA ou effectivement TCD, mais dans les deux cas je ne suis pas encore au point, c'est pour ça que je me tourne vers ce forum aux membre émerites en cette matière.:D
 

Tenebrae

XLDnaute Nouveau
Re : [Résolu par TCD] Extraction d'informations de mesures prises à un instant t.

Bon et bien c'est effectivement les TCD qu'il faut dans ce cas, j'ai passé un bon moment et grillé pas mal de neurones sur ce coup:D pour comprendre le mécanisme mais ça correspond pile poil à ce que je veux. Je reste impressionné par la capacité des TCD.
Encore merci et @ pluche sur le forum.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16