XL 2019 Help ! Copier valeur selon 2 arguments combobox !

Buzzz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous !
Je sèche sur de la programmation VBA... Certain de trouver ma solution avec vos compétences !
J'ai un Userform1 dans lequel se trouve :
1 combobox1 (liste de date)
1 textbox1 (pour saisir un nom)
1 combobox2 (numéro de place - 7 au total)
Je souhaite que le nom saisi dans la textbox1 soit copié dans la feuille 'Places' sur la ligne correspondant à la date de la combox1 (les dates sont en colonne A) et dans la colonne correspondant à la place saisie dans la combobox2 (Place 1 = Colonne B / Place 2 = Colonne C etc...)

merci pour votre aide précieuse !

Greg
 

Pièces jointes

  • Parking.xlsm
    105 KB · Affichages: 4

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

L'utilisation de find dans votre Userform n'est pas tout à fait adaptée :
Les valeurs que vous proposez dans les combobox ne sont pas exactement celles stockées sur la feuille.
Ainsi, il est impossible pour la macro de trouver la ligne et la colonne correspondantes, car les valeurs entrées dans les combobox ne correspondent pas exactement aux valeurs stockées en "en-têtes".

Du coup soit il faut créer un tableau de correspondance entre les valeurs de la combobox et celles du tableau, soit il faut modifier le tableau de la feuille Places.

Bonne continuation
 

laurent3372

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour,
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim li As Integer, col As Integer 'déclare les variables li et col (LIgne et COLonne)

With Sheets("Places") 'prend en compte l'onglet "Places"
    ' Détermination ligne et colonne de la case à remplir
    li = WorksheetFunction.Match(ComboBox1.Value, .Range("$A$2:$A$367").Value, False) + 1
    col = WorksheetFunction.Match(ComboBox2.Value, .Range("$k$2:$k$8").Value, False) + 1
    .Cells(li, col) = TextBox1.Value 'place le contenue de la TextBox11
End With 'fin de la prise en compte de l'onglet "BDD"
Unload Me
End Sub
Tu devrais donner des noms parlants à ton userform et à ses composants (feuille Propriétés - champ (name))
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
180

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972