HELP- Besoin macro qui calcul une somm en fction de 3 critères

el-dyon

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis stagiaire dans une boite et mon embauche dépend de ce tableau, HELP ! Je ne connais pas les macros et mon responsable veut absolument une macro ici.
Je vous explique mon problème : J’ai un fichier ci-joint avec deux onglets, base et report.
Dans la base, la colonne D « ligne IM » regroupe des codes identiques sur plusieurs lignes pas forcément contigues.
Il faudrait que lorsque je tombe sur le même code avec dans la colonne E « projet » le même projet et dans la colonne G « site » le même site que j’obtienne dans l’onglet « report » la somme de toutes les lignes IM, avec un projet et un site identique dans les colonnes nommées « 1 » à « 5 ».
Je m’en sors avec des somme.si mais mon responsable veut une macro qui ferait le report via un bouton ou sans.

http://cjoint.com/?flkANMl8zV

Pouvez vous m’aider,
Merci d’avance.
 

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Re : HELP- Besoin macro qui calcul une somm en fction de 3 critères

Bonjour,

Oui bien sûr un TCD fait largement l'affaire. Néanmoins on cherche peut-être à tester tes compétences. Peut-être ce code t'aidera, il calcul pour la première date de la feuille report.

Code:
Sub test()
For i = 3 To Sheets("report").Range("D65536").End(xlUp).Row
    LigneIM = Sheets("report").Range("D" & i)
    projet = Sheets("report").Range("E" & i)
    site = Sheets("report").Range("F" & i)
    compteur = 0
    For j = 2 To Sheets("base").Range("D65536").End(xlUp).Row
        If LigneIM = Sheets("base").Range("D" & j) And projet = Sheets("base").Range("E" & j) And site = Sheets("base").Range("G" & j) Then
            compteur = compteur + Sheets("base").Range("J" & j)
        End If
    Next j
    Sheets("report").Range("G" & i) = compteur ' Ecriture du résultat
Next i
End Sub

Mais afin de construire entièrement la feuille report en partant de zéro, je te propose ceci que je ne développerai que si ca t'intéresse :