Hauteur et position d'une barre d'outils personnalisée

Plucdec

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ouvre un fichier réalisé sous Excel 2003 et dans lequel il y a une barre d'outils qui se positionnait en bas de l'écran. Sous 2007, elle est en haut malgré Position:=msoBarBottom et la hauteur de cette barre est d'environ 2 cms.
Ma question est la suivante: peut-on passer la barre en bas et peut-on minimiser la hauteur de cette barre sachant que les boutons (6) n'occupent pas la largeur de l'écran?

Merci pour votre réponse
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Hauteur et position d'une barre d'outils personnalisée

Bonjour Plucdec

Sous 2007, elle est en haut malgré Position:=msoBarBottom et la hauteur de cette barre est d'environ 2 cms.

C'est normal puisque sur XL20007, les barres d'outils personnalisées sont maintenant dans l'onglet complément.

Sinon tu peux essayer de faire un userform avec des boutons, mais c'est un peu plus complexe.
 

Plucdec

XLDnaute Nouveau
Re : Hauteur et position d'une barre d'outils personnalisée

Rebonjour MJ13
Merci pour la réponse rapide. Je vais me contenter de ce que Bill a décidé mais j'avoue que je regrette 2003.
Lorsque j'aurai 2 minutes, j'envisagerai le UserForm que je devrais pouvoir construire. Juste un problème de positionnement à l'écran sans doute car je ne m'en suis jamais occupé. Je devrais trouver cela sur le forum.
Comme je ne suis pas expert en matière de courrier, comment supprimer le message car je doute qu'il soit d'un grand intérêt. Et c'est valable pour un autre message que j'avais déposé il y a 2 ans et qui est resté sans réponse. (J'ai trouvé depuis!)
Merci encore
 

Discussions similaires