XL 2010 Hauteur de ligne automatique

gservas

XLDnaute Junior
Bonjour
Je fais de nouveau appel à vos connaissances sur un sujet de hauteur de ligne automatique.
Je cherche a faire que la hauteur de ligne soit automatique mais j'ai mis une hauteur de 15 par défaut et j'aimerai que la hauteur de ligne s'ajuste suivant le contenu de la cellule (voir PJ mais qui est simplement un exemple car mon tableau et assez complexe et j'ai simplifier ma recherche pour plus de compréhension).
Cette hauteur devra étre celle par défaut définie dans mon tableau mais dans certains cas elle devra s'ajuster suivant les 2 colonnes le plus à droite de mon tableau sur la feuille 1. Je crois qu'il faut faire une macro mais je ne maitrise pas VBA.
Aussi pouvez-vous m'indiquer sur quoi je dois agir pour que je change les colonnes (dans le fichier joint C et D) mais dans mon tableau c'est d'autres lignes.
Merci par avance pour votre aide.
GS
 

Pièces jointes

  • hauteur de ligne automatique.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 13

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je fais de nouveau appel à vos connaissances sur un sujet de hauteur de ligne automatique.
Je cherche a faire que la hauteur de ligne soit automatique mais j'ai mis une hauteur de 15 par défaut et j'aimerai que la hauteur de ligne s'ajuste suivant le contenu de la cellule (voir PJ mais qui est simplement un exemple car mon tableau et assez complexe et j'ai simplifier ma recherche pour plus de compréhension).
Cette hauteur devra étre celle par défaut définie dans mon tableau mais dans certains cas elle devra s'ajuster suivant les 2 colonnes le plus à droite de mon tableau sur la feuille 1. Je crois qu'il faut faire une macro mais je ne maitrise pas VBA.
Aussi pouvez-vous m'indiquer sur quoi je dois agir pour que je change les colonnes (dans le fichier joint C et D) mais dans mon tableau c'est d'autres lignes.
Merci par avance pour votre aide.
GS
Bonjour,
Ceci met autant de ligne que nécessaire(AutoFit) selon la largeur de la colonne, renvoi à la ligne automatiquement (WrapText) et centre (VerticalAlignment) le texte dans la cellule.
Dans l'exemple le code est exécuté à chaque modification dans la feuille en question.
Dans le module de la feuille
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    With [tableau1[[texte]:[TEXTE 2]]]
        .EntireRow.AutoFit
        .WrapText = True
        .VerticalAlignment = xlCenter
    End With
End Sub

*Adapter texte et TEXTE 2 au nom des 2 dernières colonnes du tableau réel.
Idem pour le nom du tableau si besoin.
 

Pièces jointes

  • hauteur de ligne automatique.xlsm
    19 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

gservas

XLDnaute Junior
Bonjour
Merci pour ta réponse mais cela ne fonctionne pas dans mon fichier. Je cherche à ce que la hauteur de ligne s'adapte automatiquement suivant le résultat des recherchev.
Et aussi comment faire pour que celà concerne 2 colonnes entiéres (type toute les colonnes C et D) avec plusieurs tableaux.
Merci pour votre aide
GS
 

gservas

XLDnaute Junior
Re
J'ai réussi à faire fonctionner ta macro par contre comme je le dis dans mon message précédent, je cherche a ce que celà s'applique à plusieurs tableau donc j'aimerai que la recherche de ligne qui manque de hauteur se fasse sur 2 colonnes mais sur une grande partie de l'onglet.
Aussi j'aimerai que la hauteur entrée par défaut (15) ne soit pas changer mais uniquement sur les lignes qui ont besoin de changer de hauteur.
Merci
GS
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Re
J'ai réussi à faire fonctionner ta macro par contre comme je le dis dans mon message précédent, je cherche a ce que celà s'applique à plusieurs tableau donc j'aimerai que la recherche de ligne qui manque de hauteur se fasse sur 2 colonnes mais sur une grande partie de l'onglet.
Aussi j'aimerai que la hauteur entrée par défaut (15) ne soit pas changer mais uniquement sur les lignes qui ont besoin de changer de hauteur.
Merci
GS
RE...
Aussi j'aimerai que la hauteur entrée par défaut (15)
Cela va être difficilement faisable (sauf à traiter ligne par ligne)
Pour le reste, ma boule de cristal est cassée, et sans classeur avec structure.......

**Version V2 avec les lignes à 15
 

Pièces jointes

  • hauteur de ligne automatique V2.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

gservas

XLDnaute Junior
Bonjour
Merci pour votre aide.
Voici un fichier un peu plus grand pour vous aider dans vos recherches.
J'aimerai que la macro créée s'applique à une colonne (par exemple colonne B de la ligne 1 à 999) car j'ai réussi à modifier mon fichier qui devra recevoir cette macro. J'ai donc modifier mon fichier exemple.
Merci pour votre aide
GS
 

Pièces jointes

  • hauteur de ligne automatique.xlsx
    17.2 KB · Affichages: 7

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Merci pour votre aide.
Voici un fichier un peu plus grand pour vous aider dans vos recherches.
J'aimerai que la macro créée s'applique à une colonne (par exemple colonne B de la ligne 1 à 999) car j'ai réussi à modifier mon fichier qui devra recevoir cette macro. J'ai donc modifier mon fichier exemple.
Merci pour votre aide
GS
Re..
Dans cette version (V3), il est tenu compte de tous les tableaux structurés présent sur cette feuille.
La mise à jour de tous les tableaux se fait à chaque saisie ou modification d'une saisie ou par le bouton (facultatif)
 

Pièces jointes

  • hauteur de ligne automatique V3.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 17
Dernière édition:

gservas

XLDnaute Junior
Bonjour
Merci pour votre réponse et excusez mon retard de réponse.
J'ai insérer le VBA dans mon fichier mais cela ne fonctionne pas.
Pour simplifier, j'ai travaillé sur mon fichier et maintenant le VBA devra pourra s'activer lors qu'un mot particulier sera présent dans la colonne A du fichier exemple (dans la colonne H de mon fichier). Ce mot est DISQUALIFIE qui est issu d'une formule recherchV. La colonne B du fichier exemple (dans la colonne H de mon fichier) devra être celle qui gérera la hauteur de ligne de toute la ligne.
Pouvez-vous aussi m'indiquer sur quel chiffre je dois changer le VBA pour que celui-ci s'adapte aux colonnes de mon fichier.
Merci encore pour votre aide.
GS
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Merci pour votre réponse et excusez mon retard de réponse.
J'ai insérer le VBA dans mon fichier mais cela ne fonctionne pas.
Pour simplifier, j'ai travaillé sur mon fichier et maintenant le VBA devra pourra s'activer lors qu'un mot particulier sera présent dans la colonne A du fichier exemple (dans la colonne H de mon fichier). Ce mot est DISQUALIFIE qui est issu d'une formule recherchV. La colonne B du fichier exemple (dans la colonne H de mon fichier) devra être celle qui gérera la hauteur de ligne de toute la ligne.
Pouvez-vous aussi m'indiquer sur quel chiffre je dois changer le VBA pour que celui-ci s'adapte aux colonnes de mon fichier.
Merci encore pour votre aide.
GS
Re..
Je n'éprouve aucune difficulté à faire ce qui est demandé avec le classeur que j'ai mis en ligne.
Maintenant si la demande change à chaque fois que je donne une solution........
Il faudra un classeur exemple avec la structure définitive et un onglet avec, en dur, la solution souhaité.
Bonne nuit
 

vadelacaisse

XLDnaute Junior
Bonjour
J'ai cherché à adapter la macro sans succès
Dans mon cas, je copie des données filtrées depuis un autre fichier (symbolisé par feuil2 dans la PJ)
La copie de la même zone sur feuil1 (ancrée en A2) n'est pas suivie de la mise à hauteur auto de la ligne 4 (cellule G4 avec texte long)
En copiant G4 sur G6, ça fonctionne bien - mais pas pour la copie initiale depuis feuil2...

Que faire ?
Merci !
 

Pièces jointes

  • dclaration.xlsm
    23.5 KB · Affichages: 17

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
J'ai cherché à adapter la macro sans succès
Dans mon cas, je copie des données filtrées depuis un autre fichier (symbolisé par feuil2 dans la PJ)
La copie de la même zone sur feuil1 (ancrée en A2) n'est pas suivie de la mise à hauteur auto de la ligne 4 (cellule G4 avec texte long)
En copiant G4 sur G6, ça fonctionne bien - mais pas pour la copie initiale depuis feuil2...

Que faire ?
Merci !
Re...
Ce n'est plus un tableau structuré, comme dans les exemples
et .VerticalAlignment = xlCenter
a été modifié
en .VerticalAlignment = xlUp
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Merci du retour rapide
Je ne vois pas ce qui pêche dans la structure de mon tableau - mais vu mon niveau VBA, pas surprenant :)
mais je ne peux pas modifier le tableau (envoi tel que)
J'ai remis xlCenter : pas mieux !
RE--
La structure d'un tableau n'est pas la même chose qu'un tableau structuré
Ce lien donne plus d'explication
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
479
Réponses
6
Affichages
340
  • Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
92

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa