XL 2013 Grpahique croisé dynamique

flavaud

XLDnaute Nouveau
bonjour,

après avoir écumé tous les forums et n'avoir obtenu aucune réponse satisfaisante, je m'adresse à une âme charitable pour trouver une solution à mon problème:
sur mes graph croisé dynamique (GCD) je souhaite faire apparaitre dans la table des données les valeurs et les pourcentages de ces valeurs, sans que le graphique ne soit impacté, cad que si mon graphique doit faire apparaitre 3 catégorie (parce qu'il y a 3 types de valeurs) il n'en fasse pas apparaitre le double (parce que les pourcentages sont considérés comme des valeurs supplémentaires):
en effet, une des solutions est de faire apparaitre 2 fois dans mon champs "valeur" le champs qui me sert de valeur. Ainsi pour le premier je laisse "aucun calcul" dans "paramètre de champs de valeur" et dans le second je sélectionne "% de la ligne totale", sauf qu'une fois que je fais mon GCD, le graphique fait apparaitre les pourcentages et les valeurs comme si les pourcentage étaient des valeurs en plus (en gros lorsque je devrais avoir des barres avec 3 catégories, j'ai des barres avec 5 catégories).


Comment puis-je faire svp ?
 
Dernière modification par un modérateur: