Grouper une selection numérique dans TCD

janog

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'arrive pas a grouper un champ numérique dans un TCD , ce champ est un age et j'aimerai grouper ces ages par tranche. Mais malgré moults tentatives et vérifications je n'y arrive pas le message impossible de grouper cette sélection apparait a chacune de mes tentatives . La base de données est toute simple elle vient d'un tuto. J'aimerai comprendre mon erreur aussi je demande de l'aide .Un grand merci d'avance.j'utilise la dernière version d'Excel, ci joint le tableau excel . janog.
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    119.9 KB · Affichages: 16

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Les données ont été ajoutées, peut-être à l’insu de ton plein gré par une coche que tu n'aurais pas du faire, au modèle de données PowerPivot qui ne permet pas les regroupements...
voir Ce lien n'existe plus

En plus basculer des données non mises sous forme de tableau dans PowerPivot est une erreur car aucune actualisation possible du TCD en cas d'évolution de la source.
 

janog

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Un grand merci effectivement Dans Excel la case Ajouter ces données au modèle de données est cochée par défaut,en la décochant le groupage fonctionne.Merci également pour le lien je vais approfondir le sujet.
Bonne journée
Janog
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
165

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T