XL 2010 Grouper par Date TCD

Sylvain82

XLDnaute Nouveau
Bonjour Tout le monde,

Il y a pas mal de sujets ouvert sur ce problème, mais je n'ai pas trouvé la solution à mon casse tête...
J'ai l'habitude d'utiliser le regroupement par date dans un TCD, pour des données saisies manuellement et converties au format date. Cette fonctionnalité est facile et très pratique.

Là, mon soucis, c'est que j'aimerais grouper dans un TCD, par mois et années, une série de dates générées par une formule.

En effet, j'ai une formule qui me calcule automatiquement des dates. Dans le tableau excel, le filtre regroupe automatiquement par mois, mais dans un TCD, je n'arrive pas à reproduire le classement par années/mois.
J'ai essayé de convertir la colonne contenant ces données en dates, mais ça n'a eu aucun effet.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance pour votre réponses et pour votre aide !
 

Sylvain82

XLDnaute Nouveau
Merci pour la réponse, mais je viens tout compte fait de trouver un contournement.
Dans ma colonne, ma formule calculait des dates, mais également elle renvoyait parfois des #valeur, #N/A, #NOMBRE ... J'avais filtré dans le TCD en enlevant ces champs mais ça ne marchait pas.
Tout compte fait, j'ai complété ma formule en rajoutant une fonction SI qui me renvoie désormais une date bidon, mais au bon format, sur les champs où j'avais vides, #valeur, #N/A, #NOMBRE... Comme ça rj'ai que des dates au bon format dans ma colonne donc regroupement possible et j'isole ma date bidon (00/01/1900) en utilisant le filtre de tableau croisé dynamique.
Peut être pas idéal et très académique, mais ça fonctionne...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Quels que soient les cas, TCD ou non, il faut toujours gérer les erreurs en amont : un tableau n'est pas sensé conserver des #... sauf cas particuliers de tableaux pour graphiques particuliers.

Effectivement pour les dates, c'est plus délicat de trouver une solution idéale...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 800
Membres
102 981
dernier inscrit
fred02v