Bonjour à tous,
je vous sollicite car je n'arrive pas à "grouper/dissocier" des colonnes en VBA en utilisant la fonction if.
Voici mon exemple (ci-joint le fichier excel):
J'ai 3 onglets: Index , Magasins, Siège.
Je souhaiterais qu'à partir d'une macro, les colonnes sur les onglets Magasins et Siège soient automatiquement grouper afin de ne voir apparaitre que les 3 colonnes du mois sélectionné dans l'onglet Index (dans l'exemple le mois d'avril) et les 3 colonnes "Total". sachant que le mois est renseigné en ligne 5 sur les onglet au dessus du tableau (ligne normalement masquée).
A noter que les 2 onglets "magasins" et "siège" ne sont pas exactement les mêmes car le tableau de l'onglet "Magasins" commence en B8 et le tableau de l'onglet "Siège" en A8.
J'espère avoir été suffisamment claire...
Merci d'avance pour votre aide
je vous sollicite car je n'arrive pas à "grouper/dissocier" des colonnes en VBA en utilisant la fonction if.
Voici mon exemple (ci-joint le fichier excel):
J'ai 3 onglets: Index , Magasins, Siège.
Je souhaiterais qu'à partir d'une macro, les colonnes sur les onglets Magasins et Siège soient automatiquement grouper afin de ne voir apparaitre que les 3 colonnes du mois sélectionné dans l'onglet Index (dans l'exemple le mois d'avril) et les 3 colonnes "Total". sachant que le mois est renseigné en ligne 5 sur les onglet au dessus du tableau (ligne normalement masquée).
A noter que les 2 onglets "magasins" et "siège" ne sont pas exactement les mêmes car le tableau de l'onglet "Magasins" commence en B8 et le tableau de l'onglet "Siège" en A8.
J'espère avoir été suffisamment claire...
Merci d'avance pour votre aide