Grosse Bétise

O

orentos

Guest
Bonjour,
je sais que ce n'est peut-être pas le lieu mais j'essaie tout de même car je suis sûr que j'aurai une "oreille" attentive.
VOILA MON PROBLEME:
j'ai essayé d'ouvrir un fichier éxecutable avec le bloc note et là catastrophe la plupart de mes logiciels ont pour nouvelle icône celle du bloc note et surtout gros problème je n'arrive plus à les lancer. Que dois-faire? Je commence un peu à paniquer. Ce sera la galère si je dois tout réinstaller.
Je m'excuse une fois encore auprès des fidèles membres du forum EXCEL.
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Orentos et le Forum

bon j'ai un p'tit creux là...lol

Tu dis que la plupart des EXE ont pris l’option Blocs-notes ?...mais de la même catégorie...non ?

Bon moi je vois la chose suivante...

Tu as peut être utilisé l’option clic droit ouvrir avec et sélectionné Blocs-notes avec l’option activée [/i](Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier)[/i]...

Déjà lorsque tu fais cette action d’ouvrir avec cela ne modifie qu’un seul type de programme ou bien fichier à la fois...il n’est pas possible que tous les "EXE" soient activés de cette manière par Blocs-notes...il faudrait pour cela le faire pour chaque catégorie...

Mais si jamais cela fait suite à cette manip’, très logiquement tous les programmes qui avaient auparavant une icône spécifique sont reconnus par après comme un programme qui s’ouvre avec Blocs-notes...

Alors si c’est cela pas de panique...il te suffit de faire l’opération inverse...

tu reconnais déjà le type de fichier en question (par exemple si c’était un fichier Excel changé en Blocs-notes) tu refais activer l’ouverture avec l’option cochée (Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier) et tu sélectionnes cette fois-ci Microsoft Excel For Windows...

Normalement tu n’auras à faire cette opération qu’une seule fois...

Mais je ne sais pas à quel moment tu aurais fait cette manip...

- dans le menu démarrer ?
- avec explorer ?
- dans un programme ?

Ce ne sont peut-être pas les fichiers qui sont convertis mais simplement les raccourcis ?!?...

Bon ce ne sont que des hypothèses...essaye déjà de faire comme çà et tiens nous au courant...

Bon courage

A+ Vériland
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 330
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400