Gros problème - macro qui saute des lignes dans le code

nikkss

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me bats depuis plusieurs jours avec une macro.
Je sais que la macro est conséquente alors voici une petite explication pour pouvoir l'utiliser:
- La macro est située sur le fichier "Automatisation_version2_revision2"
- Il faut renseigner à la ligne 36, le chemin où vous avez installé le fichier "TEST_Base REF Henk" (fichier général de coordonnées GPS)
- Placer le dossier "db" tel quel où vous voulez.

La macro "Lister_Fichiers()" située dans le module1 demande à l'utilisateur de sélectionner le répertoire "db". Ensuite, le code va aller charger chaque .mdb de l'arborescence et en extraire "une table" précise pour calculer la distance entre chaque coordonnées GPS de chaque ligne, avec la base générale de coordonnées GPS ("TEST_Base REF Henk").
L'objectif étant d'identifier la distance la plus faible entre les deux coordonnées GPS et de remplir des cases dans la table avec les valeurs de la base générale correspondantes à la ligne.
Le fichier (qui est donc une table) est ensuite importé dans le .mdb (fonction ExporterVersAccess).

Avec le pas à pas, arrivé à la ligne 247, je retourne à la ligne 134 sans raison, alors que je suis en plein dans une fonction. Je ne comprends absolument pas pourquoi.

Mon code est, je pense, assez commenté pour le comprendre.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car la je sèche. C'est peut être évident mais je ne vois rien.. :(

Merci pour votre aide!! ;)
 

Pièces jointes

  • db.zip
    187.2 KB · Affichages: 23
  • TEST_Base REF Henk.xlsx
    180.4 KB · Affichages: 17
  • Automatisation_version2_revision2.xlsm
    74.4 KB · Affichages: 33
  • db.zip
    187.2 KB · Affichages: 24
  • db.zip
    187.2 KB · Affichages: 29

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Gros problème - macro qui saute des lignes dans le code

bonjour Niks
pour essai copier/coller une table dans feuil1
simplifier et corriger le code(en partie)
la colonne formule était en erreur à cause mauvais offset(écriture dans colonne latitude,commentaire dans code)
tu devrais déclarer les variables convenablement
 

Pièces jointes

  • Automatisation_version2_revision3.xlsm
    266.9 KB · Affichages: 53

nikkss

XLDnaute Nouveau
Re : Gros problème - macro qui saute des lignes dans le code

Merci Bebere,
Je me suis rendu compte de mon erreur tout seul. J'ai donc modifié mon code en profondeur. Et maintenant cela fonctionne.

Merci de ton aide et de ton temps.

Problème résolu!

@ plus!
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
358

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 150
Membres
102 794
dernier inscrit
espinata