Griser des cellules vides si la cellule de la première ligne est un jour de semaine particulier

Gannet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterais griser automatiquement un certain nombre de cellules vides si elles sont sous une cellule indiquant comme jour de semaine dimanche ou lundi.

Dans mon planning ci-joint, je n'arrive qu'à griser les cellules où sont notés les jours de semaine. Par exemple sur l'onglet de janvier "dim" en N2 et "13" en N3 sont grisés par les mises en forme conditionnelles =OU(JOURSEM(B2)=1;JOURSEM(B2)=2) et =OU(JOURSEM(B3)=1;JOURSEM(B3)=2) appliquées à =$B$2:$AF$3.
Or j'ai besoin que les cellules N4:N53 soient aussi grisées.
Quel serait le moyen de les griser automatiquement en faisant en sorte qu'à la mise à jour chaque année les cellules grisées correspondent bien aux dimanches et lundis de toute l'année (sur tous les onglets de janvier à décembre) ?
En revanche, si des données sont notées dans les cellules, la mise en forme conditionnelle existante doit être prioritaire ("SP R" apparait en violet et "F" en bleu même s'ils sont notés dans les colonnes correspondant à un dimanche ou lundi).

De même j'aurais besoin de colorer automatiquement en violet les jours fériés et les jours de fermeture (voir l'onglet "données calendrier") ainsi que les cellules en dessous jusqu'à la ligne 53 (sur le fichier joint ils sont colorés manuellement).

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !
 

Pièces jointes

  • planning.xlsx
    173 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 783
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal