Grille de dépouillement

relishman

XLDnaute Nouveau
Bonjour a toute la communauté
J'ai un bug. Je tente de faire fonctionner une grille de dépouillement de façon automatique mais sans succès.
Le but c'est de masquer les rangée dont le total est =0 et de masquer par la suite les colonne correspondante.
Autrement dit, dans l'exemple joint, a grille m’indique de masquer les rangées 7,8,10 et 11. Par la suite je dois masquer les colonne F,G,H et I pour passer a la deuxième étape du dépouillement. Cependant cette deuxième étape ne doit pas tenir compte des cellules masquées mais l'utilisation de sous.total horizontal est impossible donc ça foire..
Récapitulons:
Comment masquer automatiquement une colonnes en fonction d'une rangée masquée
Comment additionner une rangée sans tenir compte des cellules masquées.

Si quelqu’un serait assez chic pour me donner un tuyau cela serai bien apprécié
Merci a l'avance du Quebec
 

Pièces jointes

  • cc.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 144

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    18.2 KB · Affichages: 69
  • 111.xlsm
    18.2 KB · Affichages: 76
  • 111.xlsm
    18.2 KB · Affichages: 77
Dernière édition:

relishman

XLDnaute Nouveau
Re : Grille de dépouillement

Ah ben merci beaucoup Phlaurent...
Tres sympa de ta part l'exemple optimisé.C'est un excellent début pour moi. Le premier exemple que tu me propose dépouille sans arrêter a chaque passe. Dans mon cas, ça prend 6 ou 7 passes pour dépouiller ma grille et il faut noter chaque rangée supprimée a chaque passe.
Dans un monde idéal, après le premier dépouillement, Excel me donne les rangées masquée et copie la grille dans un autre feuillet.
Je travaille la dessus et t'en donne des news..
 

relishman

XLDnaute Nouveau
Re : Grille de dépouillement

Bon je soumet ici le fruit d'un difficile travail pour faire fonctionner ma grille.Bien beau poser des questions et de tenter d'avoir des réponses toute cuites d'avance mais par respect pour la communauté qui n'hésite pas a passer un peu de temps pour nous faire réfléchir faut faire un peu d'effort quand même. Mes moyens en VBA sont limités et je suis certain qu'il y a moyen d'optimiser mais bon la n'est pas la question.
Cela dit ma grille n'est pas parfaite en ce qui concerne le dépouillement notamment sur le fait que j'aimerai , par un bouton, copier le premier dépouillement dans une autre feuille avec un nom différent en incluant le VBA .
J'y suis arrivé, enfin presque, avec la fonction suivante:

Private Sub CommandButton5_Click()
Sheets("matrice_de_depart").Select
Sheets("matrice_de_depart").Copy After:=Sheets(2)
ActiveSheet.Name = "D1"
End Sub

Ca fonctionne sauf que ca bug sur 2 points. Avec le nom des feuilles car ca prend 14 depouillage. Autrement dit, après le premier dépouillage , clique sur bouton et creation du feuillet D2.. etc etc... et surtout sur le fait que les rangées et colonnes masquées sont démasquée lors de la création de la copie. Donc la galle même après maintes recherches.

Autres point, est-il possible de référencer les rangées masquée selon le depouillage pour les noter. Je veux dire que excel m’indique dans une cellule, le nom de la rangée après masquage ?

Merci encore Phlaurent
 

Pièces jointes

  • Grille.xlsm
    37.2 KB · Affichages: 101
  • Grille.xlsm
    37.2 KB · Affichages: 109
  • Grille.xlsm
    37.2 KB · Affichages: 116

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 191
Messages
2 086 051
Membres
103 108
dernier inscrit
Captain NRJ