Graphiques

lukyluky

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis avec Excel 2003.
J’essaie de réaliser des indicateurs sous forme de tableau à partir de données.

J'ai 2 difficultés que je n'arrive pas à résoudre.

1. 2 types de données sur le même graphique:
En fait, dans l'onglet indicateur, j'ai actuellement 2 tableaux.
Dans le tableau du haut "temps de stationnement..." j'y indique le temps total de stationnement jour par jour sur une semaine type et par période A, B, .... et j'y ai mis une courbe indiquant le total du temps de stationnement par Semaine, le tout sur 2 axes (à gauche pour les jours, à droite pour les semaines)
Cependant comme la courbe « total de la semaine » commence à gauche et son axe est à droite ceci n'est pas très parlant. J'aimerai donc rapprocher cette courbe (qui pourrait être un autre visuel) au plus prés de son axe pour plus de lisibilité.​

2. Ajout d'un tableau comparatif du temps de stationnement/jour/période.
Voilà, chaque jour il y a des stationnements avec un temps différents, par ex le LUNDI 5 stationnements, l'un de 3h00, un autre de 5h00, etc...et ainsi de suite pour tous les jours d'une semaine type pour une période donnée.
La période suivante n'aura pas les mêmes nombre de stationnement, ni les mêmes temps de stationnement.
Je souhaiterai créer un tableau reprenant les différents temps de stationnements de chaque jour d’une semaine type et pour toutes les périodes.
J’aurai donc XX barre-graphes par stationnement (indiquant les heures de chaque stationnement) du LU au DI, et pour chaque période, cela peut éventuellement lourd en visuel mais je souhaite mettre en évidence l’évolution des stationnements longs par jour/par période.
Les valeurs à prendre en compte sont reprise dans les colones I des onglets "Période A...puis période B..."​
Ci-joint un fichier ne reprenant qu'une seule période (sans la totalité des formules) car fichier trop lourd, en fait sur une année, je pourrais avoir jusqu’à 6 périodes max.
Je remercie par avance celui ou celle qui pourrait m'aider.
 

Pièces jointes

  • indicateurs stationnement.zip
    25.5 KB · Affichages: 30

lukyluky

XLDnaute Nouveau
Re : Graphiques

Bonjour à tous,

Une de mes 2 difficultés semble avoir trouvée une solution, pas idéale, mais une solution quand même.
Je mets le fichier en ligne ==> Free - Envoyez vos documents

En effet, en « tronquant » les données, c'est-à-dire que pour voir les barres du total par période positionnées à droite, prés de l’axe concerné, il a été nécessaire de créer un tableau de donnée en ajoutant les jours de la semaine avec 0 pour valeur, et à la fin y ajouter total avec la valeur des totaux (voir le tableau du base dans l’onglet «Data pour indicateurs »). Il y a peut-être une façon plus propre pour faire apparaître les barres (ou autre type d’indicateur) à droite prés de l’axe des totaux. Si quelqu’un avait la solution, je suis preneur.

Le 2ième problème reste toujours d’actualité. Si quelqu’un pouvait m’aider à trouver la solution, soit avec une formule soit avec une macro.

Je remercie par avance ceux qui pourront m’apporter leur aide.
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 tranche
Réponses
3
Affichages
290

Statistiques des forums

Discussions
311 719
Messages
2 081 871
Membres
101 828
dernier inscrit
Did-Pan