XL 2010 graphiques multiples

fJack38

XLDnaute Junior
bonjour à tous,

j'ai une requête précise sur la difficulté de réalisation de plusieurs graphiques sur la même base.
merci de trouver ma demande dans le fichier ci joint dans l'onglet PRESQU'ILE.
Je me suis perdu voir complétement perdu pour trouver une solution. les graphiques sont déjà crées bien sur.

merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • CAL INSTAL.V4.xlsx
    110.5 KB · Affichages: 6

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
je ne vois pas bien quelle base utiliser pour ce calcul de pourcentage et comment on sait que presqu'ile =50 %
Pouvez vous entrer quelques données dans le tableau et détailler le calcul ?
Déjà, avec le monteur 1 ou 2 etc dans des cellules fusionnées, c'est pas très pratique pour une formule :(
A vous lire
Cordialement
 

fJack38

XLDnaute Junior
bonsoir et merci de bien vouloir m'aider.

je vous transmets le fichier et dans l'onglet feuille 1 j'ai essayé d'être le plus explicite possible.
j'ai également rentré des données et expliqué comment fonctionne les calculs

par avance merci pour votre aide si précieuse.
 

Pièces jointes

  • CAL INSTAL.V5.xlsx
    114.6 KB · Affichages: 5

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Un premier essai avec le calcul basique : on verra ensuite pour appliquer les % : les graphiques en camembert affichent les % des données présentes il faudra recalculer je pense
Dites moi si cette partie est correcte
 

Pièces jointes

  • Fjack38.xlsx
    115.2 KB · Affichages: 7

fJack38

XLDnaute Junior
bonsoir je viens d'analyser, mais ma demande est particulière je souhaiterai exemple pour un module (INSTALLATION) si le premier graphique général (LE PRESQU'ILE) représente 73 % tous les intervenants doivent avoir un pourcentage additionné qui est égale à 73%.
J'ai bien évidement explicité ma demande sur l'onglet feuill 1

merci pour votre réflexion !
 

Pièces jointes

  • Fjack38.V1.xlsx
    116.2 KB · Affichages: 3

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Oui j'ai bien compris cela et ce que je veux dire c'est qu'en utilisant le type de graphique en camembert et lui faisant afficher les % le total fait toujours 100%. Il faut soit ajouter une valeur (grise) pour les 27 % "manquants", soit utiliser une autre sorte de graphique.
Voir les calculs en pj, à vous de décider pour les graphiques
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Fjack38.V2.xlsx
    116.7 KB · Affichages: 5

fJack38

XLDnaute Junior
bonjour,

j'ai bien avancé dans mon fichier, bien eu du mal mais c'est en persévérant que l'on y arrive :)
maintenant je vais présenter mon fichier dans un nouveau poste car je vais intégrer une macro pour automatiser ce travail.

merci pour votre aide ou futur aide.
jack
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
566

Statistiques des forums

Discussions
312 142
Messages
2 085 756
Membres
102 962
dernier inscrit
vil