Graphiques et formules

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Graphiques et formules (résolu)

Bonjour,

J'aimerais créer un graphique dont la plage de données n'est pas toujours la même. Je voudrias savoir s'il était possible d'intégrer des formules (et notamment des index / équiv) directement dans les données sources d'un graphique ?

Si oui, comment ?

Merci d'avance
 
Dernière édition:

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphiques et formules

Merci pour ces informations,

les plages de cellules dynamiques peuvent en effet être intéressantes. Le seul problème est que je ne sais pas comment l'appliquer à mon problème :

J'ai un tableau de données qui fait 32000 lignes. Un graphique me résume toutes ces données. Le problème est que les dernières lignes du tableau de données sont souvent nulles et il ne m'intéresse pas de les intégrer au graphique. J'aimerais donc créer une plage de données dynamique qui commence en haut de la page et qui s'arrête quand elle trouve des valeurs égales à 0 (à partir de la cellule 15000 parce qu'il y a des valeurs égales à 0 au début du tableau qui elles m'intéressent).

Je vous remercie pour votre aide
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphiques et formules

Bonjour
Lors de la création des zones nommées, je pense que tu devrais mettre une formuile de ce type:
HTML:
=decaler($a$2;;;nb.si($a:$a;">"&0);)
qui permet de prendre en compte que les lignes supérieur à 0.
Si tu mets un petit exemple on peut te le faire pour que tu vois comment proceder
 

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphiques et formules

D'accord

Merci pour ta réponse

Voici un exemple hautement simplifié de mon tableau de données.

Merci
 

Pièces jointes

  • pour forum 2.zip
    16.9 KB · Affichages: 24
  • pour forum 2.zip
    16.9 KB · Affichages: 24
  • pour forum 2.zip
    16.9 KB · Affichages: 26

Discussions similaires