Graphiques croisés dynamiques avec source identique

virginie_kirika

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici un fichier hebdomadaire donnant l'état des lieux d'un certains nombres d'infos par territoire et par région.
Le résultat graphique m'est imposé : il faut un onglet par territoire. ET pour chaque onglet, il faut :
- pour l'ensemble du territoire : les données globales + les données détaillées par info
- pour chaque région du territoire : les données globales + les données détaillées par info

Mon problème, c'est que comme j'utilise les TCD pour l'actualisation hebdomadaire, je n'arrive pas à faire plusieurs graphiques qui auraient le même TCD mais qui donneraient des informations différentes en fonction des filtres choisis : si je choisis un filtre spécifique sur un graphique, cela se répercute sur les filtres du TCD, qui du coup change également les autres graphiques dont j'aurai aimé avoir d'autres filtres.

Résultats : je commence à créer autant de TCD que de graphiques...
Sauf qu'à ce rythme, il me faudra une centaine de TCD puisque j'ai besoin de l'affichage de toutes les régions et de 5 infos par région ! Outre la longueur de la tache s'ajoute le poids et les problèmes exécution de la machine...

Y aurait-il une autre solution ?
J'utilise Excel 2010 et je dois transmettre ce fichier actualisé chaque semaine via un export, pour une lecture sur des ordi qui utilisent également excel 2010.

Sur le fichier joint : il y a le tableau de base + le TCD + deux onglets territoires (sur les 5 existants) et sur les 2 onglets graphique je n'ai mis en place que les graphiques "territoires", mais il faudra que j'ajoute les graphiques "régionaux" en dessous.

un grand merci pour vos avis sur le sujet !
 

Pièces jointes

  • Evolution baf-d graph.xlsx
    319.5 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87