Graphique - Valeur de départ en abscisse

Mutafukaz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un graphique dont l'abscisse correspond aux mois de l'année de janvier à décembre. Ce graphique est alimenté en données par un tableau lui même allant de janvier à décembre.

J'aimerais pouvoir faire en sorte que le graphique commence à un mois autre que janvier, par exemple août, sans pour autant modifier l'ordre des mois dans mon tableau de données sources initial.

Est-ce que c'est faisable ?

Merci pour l'aide.
 

Pièces jointes

  • format graph.xls
    31.5 KB · Affichages: 47
  • format graph.xls
    31.5 KB · Affichages: 53
  • format graph.xls
    31.5 KB · Affichages: 45

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique - Valeur de départ en abscisse

Bonjour
Oui bien sur.
2 solutions :
1) Clique dans le graphique. Tu vois alors dans ton tableau de données celles qui sont sélectionnées pour construire le graphique. 3 cadres de couleurs différentes : l'un pour item 1, 2 , 3, le second pour les dates, le 3° pour les valeurs.
Chaque cadre a des petites poignées aux coins. Le curseur se transforme en double flèche quand tu passes dessus.
Saisis la poignée à gauche du cadre des valeurs et tire dessus pour restreindre la plage
2) Clic droit sur une des séries dans le graphique/sélectionner des données. Tu modifies les plages qui t'intéressent pour chaque série
 

Pièces jointes

  • format graph.xls
    30 KB · Affichages: 33
  • format graph.xls
    30 KB · Affichages: 44
  • format graph.xls
    30 KB · Affichages: 47

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique - Valeur de départ en abscisse

Non. Tu ne peux pas représenter sur le graphique des données dans un ordre différent de celui du tableau.
Tu peux commencer plus tard, finir plus tot mais la plage doit être continue
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
301

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 779
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs