XL 2013 [Graphique] Type : Combiné. Soucis de mise en forme.

Mjgreg67

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum ! :D

J'ai actuellement pour projet d'acquérir un appartement ou plus si j'en ai l'occasion.

Je me suis donc confectionné un tableur Excel qui me permet aisément de savoir au bout de combien d'années (environ...) je peux estimer être rentable.

Ce tableau est dans la page "Projet 1".
En fonction de la quantité d'appartements précisées en C9 les calculs s'affichent automatiquement.

J'ai un graphique combiné qui se met aussi à jour automatiquement en page "Graphique projet 1".

Ce dernier me plait énormément et fonctionne parfaitement SAUF lorsque je met en quantité d'appartement le chiffre 1...

Si je met 1 alors le graphique est décalé. Si je met une données supérieure à 1 le graphique est de nouveau bien aligné (Les barres vertes sont bien entre ma ligne bleue et rouge)...

Avez-vous une solution à me proposer pour que le graphique soit propre même avec une quantité de 1 ?

Je vous mets en PJ le dit fichier.

Excellente journée à tous,
 

Pièces jointes

  • Projet.xlsx
    22.1 KB · Affichages: 35
  • Projet.xlsx
    22.1 KB · Affichages: 37

Mjgreg67

XLDnaute Junior
Re : [Graphique] Type : Combiné. Soucis de mise en forme.

Petit Up...

Je récapitule le besoin :
Je souhaiterai savoir, si c'est possible, si le 0 des barres vertes de mon graphique peut être aligné avec la ligne rouge de mon graphique...
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : [Graphique] Type : Combiné. Soucis de mise en forme.

Bonjour Mjgreg67
Tu es rapide sur les UP, en général on attend 24h, surtout que le sujet est complexe....


Tu ne pourras pas bloquer les axes alors qu'ils doivent rester dynamiques.
Je te laisse une proposition.
Regarde si tu comprends le principe (deux séries supplémentaires ,modification des axes des séries, modification des valeurs d'une série)



Je repasserai ce soir.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • forme-projet.xlsx
    22.4 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Mjgreg67

XLDnaute Junior
Re : [Graphique] Type : Combiné. Soucis de mise en forme.

Bonjour Efgé,

Merci pour votre proposition cela fonctionne vraiment bien bravo !

Je comprends les modifications apportées mais j'avoue que je n'aurai jamais songé faire cela ainsi.

Le tableau est un peu moins beau à regarder mais je m'enfiche : ca fonctionne :)

Merci !
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
420

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 293
Membres
102 853
dernier inscrit
jetstream69