XL 2016 Graphique simple en automatique

ynx69

XLDnaute Junior
Bonjour la communauté,

Me voilà face à un problème que je cherche à résoudre sous excel.
Je souhaite, par l'intermédiaire d'une macro, générer un graphique selon les choix d'un utilisateur.

Dans le fichier que je vous joint, vous trouverez deux feuilles.
Dans La première : c'est ma base de donnée où tout est répertorié de la façon suivante

- Colonne A, de la ligne 1 à la ligne 8 : Mes entetes ( primes, salaire , nom d'équipe ect )
- Pour les autres colonnes : elles représentent des personnes.
- J'associe pour chaque personne une équipe ( cellule fusionnée )
- Chaque personne est identifié à partir d'un code log

Mon besoin est le suivant :

Je souhaite à partir d'un userform ( je l'ai fais dans le module VBA ):

Que l'utilisateur fasse dans un premier temps le choix d'une équipe ( 1, 2 ou 3), que ce choix ait un impact dans le second choix ( code log ). L'utilisateur ne connaissant pas forcément les codes logs pour tout le monde, j'ai ajouté une zone qui doit permettre à l'utilisateur d'identifié a qui appartient le code log.


Une fois que l'utilisateur fais son choix ; deux possibilités :

Soit il fait un seul choix et clique sur valider et les informations qu'il souhaite sont transféré en feuille 2 afin de générer le graphique.
Soit il souhaite faire une comparaison et donc ajouter d'autres personnes dans ce cas la il clique sur ajouter d'autres personnes et ceux jusqu'à qu'il valide la liste définitif.
A chaque ajout, une incrémentation de colonne en feuille 2 pour permettre de générer le graphique...

Dans l'attente de votre aide

Merci :)
 

Pièces jointes

  • comparatif exemple.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
508

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16