Microsoft 365 Graphique Radar avec un filtre (style slicer)

isitil

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à faire un graphique radar.... jusque là, ca va. Mais je souhaite également faire un slicer. C'est une boite qui permet de sélectionner uniquement certaines colonnes.
J'ai su le faire avec un graphique bar, ou tarte mais pas en radar.

Je vous explique le cas :
J'ai une liste de compétences pour les lignes et la liste des personnes pour les colonnes et comme valeur correspondance des ciffres entre 0 et 4.
J'ai également un colonne objectif , valeur min de l'equipe et val max de l'équipe.
J'aimerai pouvoir en cliquant sur la personne x, avoir l'objectif, les resultats de la personnes, et le min / max de l'equipe.
Le slicer convenait bien car ainsi, je choisi simplement en cliquant, les "colonne que je veux voir affichées...

J'espere avoir été claire. Je tiens déjà à vours remercier pour le temps que vous accepter de consacrer et l'aide que vpus apportez aux autres internautes.

Ingrid
 

Pièces jointes

  • forum.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 15

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je ne comprends pas bien, si tu cliques sur une personne, actuellement, tu crées un message. Ensuite, si tu cliques sur une personne, tu as des nombres par compétence. Est-ce que tu peux donner un exemple de ce que tu veux obtenir ?

Cordialement.

Daniel
 

isitil

XLDnaute Nouveau
Effectivement, ce n'est pas
Bonjour à tous

Un slicer se base sur les valeurs d'une même colonne d'un tableau structuré pas sur la ligne d'en-Tête et de plus ta plage n'est ta plage n'est pas un tableau structuré...

Merci pour cette réponse. C'est ce que je craignais. Effectivement, les données sont déjà encodées comme si mon tableau était croisé. Hors, il faut qu'il soit sous forme de tableau "sur un seul axe" style DB, il faut ensuite le croisé pour bénéficier de l'option. rahhhhhhhhh ce ne fait pas mes affaires... mais on moins je sais comment procéder. Un tout grand merci pour votre aussi rapide
 

isitil

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris,

Ahhhhhhhhhh ahhhh je vois seulement ton message car entretemps j'ai trouve quelque chose qui me convient. Tu as aiguisé ma curiosité... je vais voir ce que je peux faire avec power query......
Merci................ pour ce beau petit challenge d'apprentissage. :)
Bonne journée.
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
83
Réponses
1
Affichages
620

Statistiques des forums

Discussions
311 712
Messages
2 081 802
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth