Microsoft 365 Graphique radar automatisé: ne pas afficher les catégories avec des 'non valeurs'

tnion

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution pour l'affichage ou non d'une catégorie sur un graphique radar. Je souhaite que si la valeur est zéro (nulle ou #N/A), que la catégorie n'est pas affiché.

Actuellement, j'ai 3 pôles (Elevage, sport, perf) qui peut être choisi dans une liste déroulante. Chaque pôle a certains catégories associées (5 catégories/pôle) avec certains partagés entre les pôles.

L'objectif finale est un graphique radar avec les 5 catégories affiché en fonction du pôle choisi.

Je vous remercie d'avance pour toute aide.

Tnion

P.S. Je ne suis pas très doué en excel, donc merci d'expliquer explicitement ;)
 

Pièces jointes

  • graphique.xlsx
    37.1 KB · Affichages: 18

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Tnion,
Vous avez de la chance. Sur mon XL2007 ce n'est guère possible.
Par contre sur votre 365 il semble qu'il y ait une solution pour traiter ou non les valeurs vides sur un graphique :
Ensuite pour faire joli, dans votre tableau en E6 utiliser le Sierreur c'est plus sympa à l'écran :
VB:
=SIERREUR(SI($B$2="Elevage";B6;SI($B$2="Sport / Loisirs";C6;D6));"")
 

tnion

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu, et le forum

Merci pour votre réponse. J'ai bien réussi à cacher les valeurs manquants (zéro et #N/A) dans le graphique radar. J'ai aussi appliqué la formule suggéré qui est bien plus joli!

Maintenant, je cherche à afficher que les catégories avec une valeur. L'objectif est que seulement 5 catégories s'affichent en même temps en fonction du pôle.

Ex. Si je sélecte le pôle "Sport / Loisirs", je souhaite que la catégorie fertilité n'est pas affiché dans le graphique radar, vu qu'il n'a pas de valeur pour cet catégorie.

Avez-vous des suggestions?

Je vous remercie à nouveau,

Tehya
 

Statistiques des forums

Discussions
312 024
Messages
2 084 718
Membres
102 638
dernier inscrit
TOTO33000