Graphique par secteurs avec 2 valeurs par secteur

JUMJ

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

Je vous sollicite aujourd'hui au sujet des graphiques à secteurs.

Je travaille sur des budgets, une partie du budget étant consommée je voudrais faire apparaitre dans un graphique par secteurs (camembert) en fonds mes budgets et en superposition l'avancement des consommations hachurées par exemple.

Donc si j'ai un budget de 100 et que j'en ai consommé 80 je voudrais dans 1 secteur avoir la valeur des 100 et en hachuré les 80 de consommé.

Je joints un fichier exemple dans lequel j'ai un exemple de tableau de budget mais j'arrive pas à faire le graphique.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    38 KB · Affichages: 176
  • exemple.xls
    38 KB · Affichages: 185
  • exemple.xls
    38 KB · Affichages: 198

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique par secteurs avec 2 valeurs par secteur

Bonjour,
Compliquée cette manière de voir.
Que le camenbert puisse renseigner sur la part de chaque ligne budgétaire sur un budget global soit. Mais qu'il renseigne en plus sur le budget dispo, j'y crois moins.
L'histogramme groupé ou empilé 100% est à mon sens plus adapté.
Mais ça reste mon avis
A+
kjin
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique par secteurs avec 2 valeurs par secteur

Bonjour
Regarde si cela peut te convenir?
 

Pièces jointes

  • gexemple.zip
    6.9 KB · Affichages: 222
  • gexemple.zip
    6.9 KB · Affichages: 240
  • gexemple.zip
    6.9 KB · Affichages: 244

JUMJ

XLDnaute Junior
Re : Graphique par secteurs avec 2 valeurs par secteur

OK merci CB60, c'est une bonne approche mais je la trouve difficilement lisible, c'est pourquoi je m'entete avec mon camembert.

Ce que j'ai essayé de faire c'est de superposer 2 graphiques en rendant celui du dessus + ou - transparent, ce que je n'arrive pas à faire c'est à le hachurer. Je suis sous office 2007 et je ne trouve rien à part texture mais ça ne me convient pas. Si quelqu'un à la solution.
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique par secteurs avec 2 valeurs par secteur

Re,
Plus qu'illisible, c'est surtout qu'en l'état il ne correspond à rien me semble t-il, le buget total ne pouvant pas être superposé au budget disponible, à moins qu'il ne soient égaux. Le camenbert a horreur du vide.
kjin

Milles excuses à toi CB60
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 010
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO