XL 2010 Graphique Nuage de points

cricri3131

XLDnaute Nouveau
A partir d'un tableau : 1ere colonne des années de 1632 à 1800 ; 2eme colonne les valeurs correspondantes.
Quand je crée le graphique "nuage de points", sur l'axe des X je n'ai pas les valeurs de la 1ere colonne de 1632 à 1800 mais les valeurs différentielles de 0 à 200 de ces valeurs qui sont de types "standard", sans que je demande rien.
Dans la fenêtre "Sélectionner la source de données", elles apparaissent comme initialement "1632, 1633, ...."
Je n'arrives pas à les mettre sous la forme initiale, je ne vois pas dans la formule SERIE() correspondant à ce graphique ce qui cloche ???
 

Pièces jointes

  • Presse-papiers-1.jpg
    Presse-papiers-1.jpg
    220.2 KB · Affichages: 37

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Cricri,
Un nuage de points doit comporter le nom de l'axe Y pour utiliser implicitement la colonne de gauche comme axe X.
Donc mettez quelque chose en C4 ( Titre par ex ) et sélectionnez B4:C32 et faites insertion nuage de points.
NB: si ça ne marche pas joignez un petit fichier test.
 

cricri3131

XLDnaute Nouveau
Merci pour cette réponse.
Mais ça n'a rien changé si ce n'est que ça a rajouté le 1er paramètre "$C$4" dans la fonction SERIE() et donc le titre dans le graphe, mais les étiquettes de l'axe des X sont toujours les mêmes.
 

Pièces jointes

  • NuageDePoints.xls
    30.5 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Vos données en X ne sont pas des nombres mais des chaines de caractères. Très surement lié à l'importation de données.
( donc en A5:A176 j'ai fait =CNUM(Bxx) ce qui transforme ces chaines en nombres, puis fait un Copier A, Coller valeurs en B )
 

Pièces jointes

  • NuageDePoints.xls
    29 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
266