Graphique nuage de points - changer les étiquettes des abscisses (axe horizontal)

GunZo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un soucis avec les étiquettes des abscisses (axe horizontal) quand je crée un graphique de type "nuage de points" (avec les histogrammes c'est ok par contre) : j'aimerais réussir à changer les étiquettes de l'axe horizontal (qui d'office sont 0;1;2;3;4;...) en quelque chose d'autre (par exemple a;b;c;d;..., ou des quintiles, ou encore qqch de totalement aléatoire comme des prénoms : Mike; James; Marie; Pamela; ...) mais n'y arrive pas.

J'ai donc essayé de modifié ces étiquettes depuis, quand je clique sur le graphique : sélectionner des données => modifier => valeur de la série des abscisses, et là j'essaie d'entrer manuellement une à une les étiquettes telles que j'aimerais qu'elles apparaissent sur le graphique. Et j'ai beau les modifier, ça a l'air bon, mais après sur le graphique rien ne change et les étiquettes restent celles qui sont d'office. Pour rendre ma situation plus compréhensible, je mets des printscreens de ma situation.

Un grand merci d'avance à toute personne susceptible de m'aider

1) Voilà le graphique tel qu'il apparaît quand je le crée :



2) Voilà ce que j'ai modifié depuis sélectionner des données => modifier => valeur de la série des abscisses (à la base j'ai entré manuellement a;b;c;d;e;f;g et après ça a modifié automatiquement en la manière dont c'est écrit sur l'image)



3) Voilà la manière dont ça apparaît dans sélectionner des données : on dirait que la modification à marcher (on voit que la colonne "étiquettes de l'axe horizontal" s'est modifiée avec a;b;c;d... comme je l'aimerais), mais pourtant sur le graphique rien ne change et les étiquettes de l'axe horizontal restent 1;2;3; ....



Donc voilà ma situation, je suis dans une belle impasse, merci d'avance pour votre aide
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique nuage de points - changer les étiquettes des abscisses (axe horizontal

Bonjour
Voici un exemple avec une série qui vas remplacer les valeurs de l'axe des X
 

Pièces jointes

  • G axe X.zip
    5 KB · Affichages: 2 863

delinounette

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique nuage de points - changer les étiquettes des abscisses (axe horizontal

Bonjour,

Je me permet de poster quelque chose sur ce forum parce que j'ai exactement le même pb, et je n'arrive pas à mettre en place la fonction DECALER.
Je voudrais mettre du texte sur mon axe des abscisses.
On me dit de choisir "type d'axe" puis "texte" ou "catégorie" mais je ne trouve rien de tout ça sur Excel 2010.
Je planche depuis une journée et là je n'ai plus de solutions...
Quelqu'un pour m'aider? :(
 

FRANSSENS

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique nuage de points - changer les étiquettes des abscisses (axe horizontal

Bonjour
Voici un exemple avec une série qui vas remplacer les valeurs de l'axe des X


Bonjour CB60,

Je tente tant bien que mal t'utiliser ta série proposée.

Chez moi tout fonctionne, mis à part que je n'arrive pas à ajouter de nouvelles données dans le graphe. Celles-ci ne s'affichent pas, comment encoder la suite?

Je souhaite mettre en évidence des données botaniques selon des sites différents, et ce type de graphe (nuage de point) serait l'idéal.

D'avance merci.
 

FRANSSENS

XLDnaute Nouveau
Bonjour
regarde si c'est cela que tu souhaite?

Bonjour CB60,

Oui c'est bien cela, un grand merci!

A présent peut-être peux-tu m'éclairer sur un autre point.

Je souhaite pour un histogramme grouper des colonnes selon des zones de restauration.

Je te laisse soin de découvrir le fichier excel. (Ex Feuille - Abondance N+2 - Fa : Mettre côte à côte, les résultats pour la même zone BE12...)

D'avance merci!
 

Pièces jointes

  • Groupement histogramme.xlsx
    64.6 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib