Microsoft 365 Graphique Nuage de points avec regroupement des abscisses

premion

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

J'espère que vous passez tous un très bel été.

Je cherche à faire un graphique comme ceci:
1564684527776.png


à partir d'un tableau qui liste des marques et des références. Je n'arrive pas à regrouper les données dans un nuage de points classiques et en ai assez de faire des faux graphiques sous Powerpoint!!!

Alors si quelqu'un a une idée, ce serait top!

Je joins un petit fichier Excel qui montre ce que je souhaite faire!

Très bel été à tous!

Philippe
 

Pièces jointes

  • Graphique Excel nuage de points regroupement par marque et type.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 7

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il ne faut pas faire un nuage de points mais une courbe dont seuls les points sont visibles.

Pour ta présentation il faut trier les données par Marque et Type, qui doivent se trouver côte à côte

Sur 365 les étiquettes peuvent pointer vers d'autres cellules et donc vers la colonne Référence.
 

Pièces jointes

  • Graphique ExcelCourbes.xlsx
    17.2 KB · Affichages: 6

premion

XLDnaute Junior
Bonjour

Il ne faut pas faire un nuage de points mais une courbe dont seuls les points sont visibles.

Pour ta présentation il faut trier les données par Marque et Type, qui doivent se trouver côte à côte

Sur 365 les étiquettes peuvent pointer vers d'autres cellules et donc vers la colonne Référence.

Bonsoir Chris!

Mille merci de vous être penché sur mon cas.

Ca me paraissait parfait, mais à y regarder de plus prêt, je voudrais cumuler sur une même verticale plusieurs prix.

Ex: Dans la marque B, j'ai 2 "petits" et un "grand"! Ce qui est intéressant sur ce genre de tableau c'est justement de pouvoir superposer plusieurs modèles par exemple! 'où mon idée initiale du graphique en nuage de points. Par ailleurs, mon exemple est limité, à terme j'aurais une dizaine de marques et plusieurs type (et non 2...)

Pensez-vous que ce soit impossible à réaliser?

Mille mercis en tous cs pour votre temps!

Philippe
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Un nuage de points a forcément un axe X numérique donc ne peut recevoir les libellés et ce type de graphique est plus limité pour les étiquettes

Pour superposer il faut plusieurs colonnes de prix pour faire n courbes... quitte à adopter la même présentation pour les courbes

C'est la disposition des données sources qui permet d'obtenir des graphiques personnalisés...
 

Pièces jointes

  • Graphique ExcelCourbes2.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 9

premion

XLDnaute Junior
Re

Un nuage de points a forcément un axe X numérique donc ne peut recevoir les libellés et ce type de graphique est plus limité pour les étiquettes

Pour superposer il faut plusieurs colonnes de prix pour faire n courbes... quitte à adopter la même présentation pour les courbes

C'est la disposition des données sources qui permet d'obtenir des graphiques personnalisés...

Merci! C'est très clair! Je vais jouer comme ça, donc!

Mille mercis en tous cas pour le temps passé dessus!

Bonne soirée

Philippe
 

Discussions similaires