Graphique (nuage de point) à 3 variables

pssyaya

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je sollicite votre aide pour réaliser un graphique type Nuage de point à 3 variables (classe, niveau d'atteinte et salaire).
Je voudrais faire apparaître en abscisse le niveau d'atteinte et en ordonnée la classe. Le nuage de point représentant le salaire devrait donc tenir compte de ces deux variables.
J'ai d'abord essayé de passer par un TCD pour réaliser un graphique croisé dynamique mais cela ne fonctionne pas pour les nuages de point.
Dans le fichier joint, j'ai dessiné un graphique ressemblant à ce que je souhaite avoir.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Répartition.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 179
  • Répartition.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 117
  • Répartition.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 142

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique (nuage de point) à 3 variables

Bonjour

certes le TCD ne permet pas de faire un graphique en nuages de point associé. MAis tes données ne permettent pas non plus de le faire.
Par définition, un nuage de point représente une fonction y=f(x)
y et x sont obligatoirement des valeurs numériques et non pas des catégories comme directeur, responsable, APO ou autre.
Les seules valeurs numériques dans ton tableau sont les salaires. Ici il n'y a aucune moyen d'écrire une fonction du genre salaire
= 2directeurs +0,3 APO :)
donc le problème est mal posé.
On pourrait sur un graphique en nuage de point représenter le salaire en fonction de l'ancienneté, ou le salaire en fonction de l'age ou de l'étage du bureau dans le bâtiment (!). dans ces 3 cas le salaire = Y et l'age, l'ancienneté ou l'étage représente X

On ne pourrait même pas représenter le salaire Y en fonction et de l'age et de l'étage.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique (nuage de point) à 3 variables

Bonjour à tous.


Drôle d'affaire que cette affaire !​



ROGER2327
#6512


Jeudi 19 Pédale 140 (Sainte Goutte, fête militaire - fête Suprême Quarte)
23 Ventôse An CCXXI, 0,4101h - cochléaria
2013-W11-3T00:59:03Z
 

Pièces jointes

  • Copie de Répartition.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 236

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 796
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal