Graphique ne tenant pas compte des valeurs à 0 dans un Tableau Croisé dynamique

mam721

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je cherche a faire un graphique qui utilise comme source un tableau croisé dynamique.

Mon problème c'est que dans mon tableau j'ai beaucoup de case vide et j'aimerai que dans mon graphique, il ne les prennent pas en compte et resserent un peu les colonnes.


Dans l'onglet graphique, on voit les colonnes mais il y a beaucoup d'espace pour les cases vides.

Savez vous s'il y a moyen de rendre le graphique plus joli ? comme ceci -> CF plop

Je vous remercie.

Mam721
 

Pièces jointes

  • TEST GRAPHIQUE.xlsx
    24.5 KB · Affichages: 48
  • TEST GRAPHIQUE.xlsx
    24.5 KB · Affichages: 47
  • plpop.jpg
    plpop.jpg
    27.4 KB · Affichages: 52

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique ne tenant pas compte des valeurs à 0 dans un Tableau Croisé dynamique

BOnjour

Avec ce type de source à double entrée on ne peut pas filtrer le TCD.

Ici le TCD ne sert à rien puisqu''il ne synthétise rien et reproduit la source...
 

mam721

XLDnaute Junior
Re : Graphique ne tenant pas compte des valeurs à 0 dans un Tableau Croisé dynamique

Bonjour Chris,


Donc, le plus simple serait que je laisse tomber le TCD et que j'utilise la source directement ?

Comment dois-je faire pour que le graphique soit plus proche du graphique plop ci-joint ?
Les barres sont trop espacées entres elles. Je prefererais qu'elles soit groupées au centre du mois concernées et non des barres a gauche et le budget completement à droite.


Je vous remercie.

Cordialement,
mam721
 

Pièces jointes

  • TEST GRAPHIQUE.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 34
  • TEST GRAPHIQUE.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 43

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique ne tenant pas compte des valeurs à 0 dans un Tableau Croisé dynamique

Bonjour

Je pense qu'il y a un problème de clarification à la base : on ne sait ce que désigne 15 CP11 mais il semble y avoir un lien entre ce libellé et la période.

Pour la majorité des cas, tu as une prévision sur 4 mois et un budget ce qui donne 4 prévisions pour un budget.
Il serait nécessaire déjà de remettre ta source à plat et d'être précis sur ce que doit représenter le graphique.

Que les barres soient collées ou pas, il est peu lisible en l'état.

Il pourrait être intéressant, une fois clarifié cette notion de prévision de mettre le budget en courbe au dessus des barres de prévision ou de choisir une toute autre représentation...
 

mam721

XLDnaute Junior
Re : Graphique ne tenant pas compte des valeurs à 0 dans un Tableau Croisé dynamique

Bonjour Chris,


15 CP11 -> désigne 2015 CP11 -> désigne la période de Novembre

Et oui, pour chaque mois, je recois 4 informations, un mois ferme et 3 mois prévisionnels.

Je souhaite montrer l'évolution, par mois, de la demande pour montrer que nos besoins sont de plus en plus importants.

plop.jpg
J'ai pu faire ca pour 2 mois
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique ne tenant pas compte des valeurs à 0 dans un Tableau Croisé dynamique

Bonjour

Ci-joint 2 variantes : il faut mettre les données source dans une configuration différente et une colonne sert aux filtre des mois non sans réel...
 

Pièces jointes

  • TEST_GRAPHIQUE2.xlsx
    40.6 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 850
dernier inscrit
Danigra