GRAPHIQUE : ne pas afficher valeurs nulles

nono60

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !!

Voilà j'ai un tableau de données avec des valeurs et dans certains cas j'ai des valeurs nulles. J'ai réalisé un graphique de forme histogramme mais j'obtient des abscisses (nom) avec une ordonnée nulle.
Comment faire pour ne pas avoir les abscisses qui ont des valeurs nulles ?
Sans c'est abscisses, mon graphique serait plus lisible et plus esthetique.
J'ai essayé de modifier les options de graphique et j'ai essayé de remplacer les valeurs nulles par #N/A, mais rien à faire, elles sont toujours là !! :eek:

Merci de votre aide !!

Cdlt
 

nono60

XLDnaute Nouveau
Re : GRAPHIQUE : ne pas afficher valeurs nulles

Voilà CB60
J'ai mis l'exemple de ce que je souhaite avoir, le but de cet exercice est de supprimer l'abscisse "Yves"
Merci de l'aide apportée
Cdlt
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    18.5 KB · Affichages: 291
  • exemple.xls
    18.5 KB · Affichages: 292
  • exemple.xls
    18.5 KB · Affichages: 305

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : GRAPHIQUE : ne pas afficher valeurs nulles

re,
je pense que le plus simple pour ce genre de souciset de te positionner sur la colonne ou il ni av pas de valeur et d'appuyer sur les raccourcis clavier.
touche alt et ( en même temps) pour masquer cette colonne et touche alt et ) pour l'afficher de cette maniére elle ne seras pas visualisé sur le graph.
Je regarde s'il y a quelque chose een automatique
 

nono60

XLDnaute Nouveau
Re : GRAPHIQUE : ne pas afficher valeurs nulles

Merci CB60 mais en faisant ça, ça masque completement la colonne. Moi je veux que dans les tableaux ont puisse voir toutes les valeurs, même les nulles
Merci si tu as une autre proposition
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : GRAPHIQUE : ne pas afficher valeurs nulles

Re
il y a tout de même quelque chose qui me chiffone dans la construction du graphique que tu présente
les donnée sont prises en ligne ( A,B,C) et tu met en abscisse les entêtes de colonne qui non rien a voir avec les données.
Que recherche tu réellement
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : GRAPHIQUE : ne pas afficher valeurs nulles

re
Regarde si avec un tcd cela convient?


edit le soucis de ton graphique c'est que tu souhaite mettre des noms en abscisse qui ne corresponde pas au valeurs qui se trouve juste au dessus
 

Pièces jointes

  • exemple avec TCD.xls
    22.5 KB · Affichages: 246
Dernière édition:

nono60

XLDnaute Nouveau
Re : GRAPHIQUE : ne pas afficher valeurs nulles

C'est une possibilité mais des noms il y en a une vingtaine et je pense en faisant de cette façon ça rendra difficile la lecture du graphique, sachant qu'il sera affiché donc pas possible de faire de filtre.

Mais avec ma disposition, il n'y a pas de possibilité à enlever les nulles ? :cool:
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : GRAPHIQUE : ne pas afficher valeurs nulles

re
De cette façon peut être, en mettant ta base dans l'autre sens et en utilisant un fitre sur la colonne "A" qui selectionne les cellules non vides
 

Pièces jointes

  • exemple avec filtre.zip
    4.6 KB · Affichages: 126
  • exemple avec filtre.zip
    4.6 KB · Affichages: 132
  • exemple avec filtre.zip
    4.6 KB · Affichages: 119

nono60

XLDnaute Nouveau
Re : GRAPHIQUE : ne pas afficher valeurs nulles

En effet ça peut être une solution mais en fait comme je l'ai dit dans mon précedent message, le tableau et le graphique seront affichés donc j'ai besoin d'afficher toutes les données et le graphique sans les nulles.
Je sais je suis chi*** (rire)

En tout cas merci pour l'aide apporter
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : GRAPHIQUE : ne pas afficher valeurs nulles

re
en mettant les données de ton filtre sur une autre feuille ( les données sont copiés avec liaison ).

Je ne vois pas trop d'autres solutions
 

Pièces jointes

  • exemple avec filtre.zip
    10.3 KB · Affichages: 134
  • exemple avec filtre.zip
    10.3 KB · Affichages: 124
  • exemple avec filtre.zip
    10.3 KB · Affichages: 124

Discussions similaires