Graphique Ne pas afficher les cellules dont une formule retourne une résultat vide

Galia Petrus

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sais que vous avez traité ce sujet des cellules vides de multiples fois, mais ici elles ne sont qu'apparemment vides puisqu'elles comportent une formule qui retourne un résultat vide.
En effet la courbe est celle des données d'un tableau qui va chercher dans une autre feuille les notes des élèves.
Soit il y a une note de 0 à 20, soit ils étaient absents lors du contrôle et le résultat retourné est apparemment vide.

Je souhaiterais que le graphique ne fasse donc apparaître que les données correspondant aux notes, même s'il s'agit d'un zéro, et qu'il n'y ait rien si l'élève était absent. Or je crois avoir compris qu'une cellule avec une formule est considérée comme non vide et traduite par zéro dans un graphique.

Second point, mais moins important, au cas où le premier point serait résolu. Est-il alors possible de tracer une courbe entre deux points correspondant aux notes sans tenir compte des absences de l'élève séparant ces deux contrôles ?

Vous comprendrez certainement mieux en regardant le tableau de la feuille 2.
 

Pièces jointes

  • Contrôle continu CP 2014 2015 Premier trimestre Copie.xls
    204.5 KB · Affichages: 143

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique Ne pas afficher les cellules dont une formule retourne une résultat vi

Bonjour Galia Petrus

Ton classeur possède une Workbook_Open() qui plante....


Sinon une idée qui peux faire les deux réponses.
Au lieu de renvoyer "" dans la formule, renvoi NA(), il n'y aura pas de point et la ligne ira du point précédent au point suivant.
Par exemple en K8:

=SI(ESTNUM(RECHERCHEV($H$2;Saisie!$C$6:$P$32;3;0));RECHERCHEV($H$2;Saisie!$C$6:$P$32;3;0);NA())

Cordialement

EDIt Bonjour Chris :)
 

Galia Petrus

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique Ne pas afficher les cellules dont une formule retourne une résultat vi

Excellent !
Merci infiniment à vous deux.

Par contre "une Workbook_Open() qui plante" je ne sais pas ce que c'est mais je crois qu'il s'agit d'une erreur... mais en faisant Fin plutôt que de déboguer ça marche toujours.

Encore un grand merci.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique Ne pas afficher les cellules dont une formule retourne une résultat vi

Re
Excellent !
...Par contre "une Workbook_Open() qui plante" je ne sais pas ce que c'est mais je crois qu'il s'agit d'une erreur... mais en faisant Fin plutôt que de déboguer ça marche toujours.

Certes en faisant FIN , le problème n’existe plus.... :rolleyes:

Il s'agit juste d'être un peu plus carré dans les exemples...
Dans le code il y a :
With Sheets("Morefunc Storage Sheet")
Alors que le fichier exemple proposé ne comporte pas la feuille "Morefunc Storage Sheet"

Voila, voila.............


Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 782
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal