Graphique Macro - automatisation sélection des 2 courbes du graphique

heislsim

XLDnaute Junior
Bonsoir tout le monde,

Le titre n'est pas des plus clair je pense mais pour faire simple mon graphique est constitué de 2 courbes où les données sont prélevées à la suite dans 2 mêmes colonnes. Il y a une valeur "critique" qui fait que la première partie c'est la courbe 1 (Aller) et la suite doit automatique être la courbe 2 (Retour).

La valeur critique est la valeur max (ou min pour d'autres graphiques) de la colonne C (ici C102). Une fois cette valeur repéré il faudrait dire de prélever la des colonnes H et I jusqu'à 102 pour la courbe Aller et de H/I 103 jusqu'à la dernière valeurs H/I pour la courbe Retour

A savoir : colonne C commence toujours à la ligne 24 et les colonnes H/I à la ligne 27.


Merci d'avance à tous !!

Je dois avouer que la branche graphique des macro est hard pour moi :s
 

Pièces jointes

  • Question Forum 1.xlsx
    61.9 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique Macro - automatisation sélection des 2 courbes du graphique

Bonjour à tous


Plutôt que tout réécrire, je me mets un lien, ça va plus vite ;)
Juste s'arrêter sur le 2)

Et comme disait ma tante Olga ;) (rip tata)
"Patience est mère de sureté"



 
Dernière édition:

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Graphique Macro - automatisation sélection des 2 courbes du graphique

Bonsoir,
Peut-être que ce que Staple a suggéré est la chose suivante : avec un classeur exemple, reflétant l’organisation des données et le type de graphique attendu, ce serait plus simple de répondre... On ne sait pas même pas de quel type de graphique tu parles, enfin bon, en regardant bien, on lit le terme "courbe" au détour d'une phrase.
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Graphique Macro - automatisation sélection des 2 courbes du graphique

Bonsoir,

Le mieux est de ne pas la supprimer mais de reprendre ton message d'origine en rajoutant dans le titre un truc genre "[RESOLU]" et de mettre la solution que tu as trouvée dans un post nouveau pour des futures recherches dans le forum.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 928
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390