Graphique Inversion des données

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

voici 2 graphiques. je voudrais que le graphique CDGS12 devienne comme le graphique Horaire date, c'est à dire que les dates soient verticales à gauche et les horaires soient en bas horizontal. J'y arrive pour les dates mais pas pour les horaires.

Merci à vous
 

Pièces jointes

  • CDGS12.xlsx
    25.8 KB · Affichages: 45
  • Horaire date.docx
    16.9 KB · Affichages: 44
  • CDGS12.xlsx
    25.8 KB · Affichages: 50
  • CDGS12.xlsx
    25.8 KB · Affichages: 48

Enthalpie

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique Inversion des données

Bonjour Claude5,

Le problème que vous avez rencontré vient du fait que les dates sont lues par Excel comme des textes.

Dans le fichier ci-joint, j'ai ajouté une ligne de conversion de date en nombre par la fonction "cnum".
Une fois les dates bien interprétées, il est possible de convertir le graphique en nuage de points.
Et enfin, j'ai dupliqué le graphique pour inverser les axes comme vous le vouliez.

En espérant avoir résolu votre problème.

Bonne soirée,

Enthalpie
 

Pièces jointes

  • CDGS12.xlsx
    27.2 KB · Affichages: 50
  • CDGS12.xlsx
    27.2 KB · Affichages: 53
  • CDGS12.xlsx
    27.2 KB · Affichages: 54

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique Inversion des données

Bonjour Claude5,

Le problème que vous avez rencontré vient du fait que les dates sont lues par Excel comme des textes.

Dans le fichier ci-joint, j'ai ajouté une ligne de conversion de date en nombre par la fonction "cnum".
Une fois les dates bien interprétées, il est possible de convertir le graphique en nuage de points.
Et enfin, j'ai dupliqué le graphique pour inverser les axes comme vous le vouliez.

En espérant avoir résolu votre problème.

Bonne soirée,

Enthalpie

Merci beaucoup.

Sur quelle sélection de données vous vous appuyez?

J'ai utilisé votre formule 'cnum" mais je n'obtiens pas ce que vous avez obtenu.

Je suis un bon débutant, certes, mais un débutant quand même...
 

Enthalpie

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique Inversion des données

Concernant la fonction cnum, elle permet de convertir une date "texte" en un nombre qui peut interpréter comme une date.

Par exemple, la date de la cellule B2 de votre fichier (07/05/2012) est obtenue par la récupération des 10 premiers caractères de "07/05/2012 122300", c'est pour cela que Excel le considère comme un texte.

La fonction cnum va convertir "07/05/2012" en nombre, soit 41036. C'est le le nombre de jours qui sépare 07/05/2012 du 01/01/1900.
Ensuite, il faut changer le format de cellule (clique droit) en date pour le retrouver sous le format 07/05/2012.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 316
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67