Graphique ignorer les cellules vides

aedymo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de developper un document de suivi d'activité pour des petites structures (moins de 100nouveaux contrats par trimestre), je bloque sur le graphique de Gantt.

En effet vous verrez dans mon documents joint que mon Graphique de Gantt est constitué de 3 séries, une pour la date de début, une pour la durée passé et une pour la durée restante.

Le soucis est que la plage de mes séries contient des lignes actuellement vides qui seront remplies par la suite en fonction de l'activité, malheureusement le graphique prenant en compte ces cellules vides, il commence donc au 01/01/1900, ce qui le rend très rapidement illisible, comment faire pour qu'il ne prenne en compte que les Cellules qui contiennent des informations ?

j'ai essayé avec #N/A mais ca n'a pas l'air de fonctionner non plus...
 

Pièces jointes

  • Suivi_activite.zip
    25.6 KB · Affichages: 86

aedymo

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique ignorer les cellules vides

ta solution à l'air de fonctionner mais peux tu me l'expliquer afin que je sois moins bete ? :) merci

Edit : Je viens de me renseigner sur la fonction DECALER, donc si je comprend bien tu lui dis : La plage de départ est J2:J100, aucun decalage de ligne et de colonne, et decale du Nombre de Ligne qui contiennent une valeur ?

Je ne comprend pas le ">"&0. que signifie t'il ?

merci
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique ignorer les cellules vides

Bonjour à tous,

Comme tu as des nombres dans cette colonne, j'ai remplacé la gestion d'erreur par ;0; au lieur de ;"";

Donc la fonction DECALER() avec le NB.SI() ne prend en compte (pour la hauteur) que les cellules supérieures à 0

A+ à tous
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
267
Réponses
2
Affichages
195